Le Prayet - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Herbeux au début, puis rapidement caillouteux avant le GR9 et sur le GR.
Au Prayet,les épingles de la partie sans forêt sont sur un petit lits de gravier s'atténuant au fur et à mesure que l'on se rapproche de la forêt, ensuite terre/racines/cailloux.
Pour les amateurs d'épingles très serrées et de cheminement très chaotique. Au final peu de difficulté non tentable en regard du nombre d'épingles et de passages techniques, préférer un terrain sec.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Se rendre au col de la Saulce via
La Scia ou en coupant via les Essarts, Pt 1399, Collet de Maupasset, ensuite Col de Bellefont et enfin la crête (Attention : 3 passages de désescalade, le premier par la gauche) jusqu'au Pas de Rocheplane.
Itinéraire de la trace : Du Pas, prendre le balisage jaune (Nord), mixte herbeux/tracé, rejoindre le GR9, puis direction, Perquelin/Source du Guiers/Le Prayet. A l'intersection avant la piste intermédiaire, prendre à gauche puis sur la piste le sentier se poursuit en face.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
30/05/2020 :
Sec, gravillonneux en haut mais propre dans l'ensemble ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
07/06/2015 :
Sec ou tout comme, gravillonneux sur la haut, humide uniquement au niveau de la source ... (par Félix De La Mountain) [
GPX]
10/07/2012 :
Sec, gravillonneux en haut mais propre dans l'ensemble ... (par Felix De La Mountain) [
GPX]
01/08/2009 :
Sec ... (par Felix De La Mountain)
[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Lolo*
, le 22/08/2017 à 09:00
Pour compléter(ou insister sur) les infos sur les accès :
- La traversée Piton de Bellefont -> Pas de Rocheplane comporte une désescalade qui me semble très ambitieuse en étant seul sans abimer le vélo ou le vttiste. A deux, il est quand même recommandable d'avoir le pied montagnard.
Les autres désescalades sont plus gentilles.
Donc en solo, zapper la partie haute en accédant depuis le GR9 et la cabane de Bellefont (cf sortie du 10/07/2012). Accès possible depuis la dent de Crolles (cf sortie du 07/06/2015 en étant 2 par le Pas de l'Oeille ou par le trou du Glaz qui doit être un peu plus simple en tournant le cintre...!
Sinon, le sentier est toujours aussi bon!