Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Le Saut

Le Saut - Vercors

Point haut : La Pinpignère (D2) (1078m)
Point bas : Les Lamberts (359m)
Orientation : NO
La piste du départ se transforme assez rapidement en single. Quelques rochers à passer au départ puis ça devient plus facile. La forêt est dense et compte-tenu de l'orientation, ça doit souvent rester humide!
A partir de l'altitude de 700m environ, on est sur un ancien sentier muletier, tout pavé!! C'est extra à descendre, du pur bonheur
Quelques variantes restent à tester:
- accès bas par les ruines de Lamberton
- accès haut par Pertuseau ou les ruines de Côte-Belle (la piste de la carte semble être redevenue un single...)
Accès au point haut : De Ste-Eulalie, prendre le GR9 en direction des Lamberts (route) puis poursuivre en direction de St Laurent (d'abord piste puis single XC).
On arrive alors sur la D2 qu'on remonte (2 tunnels à passer), jusqu'à la Pinpignère.

Itinéraire de la trace : A Pinpignère, prendre la piste forestière qui part en direction du NO via les ruines de Sibeud jusqu'à l'altitude 920m. Suivre ensuite le balisage du GR tout du long!

Variante de départ: aux Pouillères, prendre la route forestière (en plus ou moins bon état) jusqu'à l'altitude 920m. Suivre ensuite le balisage GR.

Variante d'arrivée: Lorsque le chemin croise la D2 sur le bas. Descendre un petit peu sur celle-ci et rattraper un bout de piste qui part sur la gauche (légèrement montant, puis descendant). Une fois sur la D239, remontée celle-ci sur quelques mètres, et prendre à droite la piste/sentier jusqu'à les Pies. Ni vraiment de la piste, ni vraiment du single, le tout est très rapide mais bien sympa. La piste traverse la jardin d'une maison sur la fin.

Fiche créée par Yoyo le 20/08/2008.

Carrément : 60% Mjaviere | Virgi | Yoyo |
Oui-Non : 40% Juju | Seboby |
26/08/2012 : Il faisait plus chaud qu'aux Arnaud. Sentier bien sec notamment sur le chemin muletier ... (par Seboby)
26/09/2009 : Humide sur le haut mais ça passe bien (pente faible, chemin ludique) ensuite en excellente condition ... (par Marco) [GPX]
19/08/2008 : Très humide sur la première partie! C'est une vraie patinoire sur les racines et les rochers... La ... (par Yoyo)