Singletrack.fr > Sentiers > Vosges > Le Thanner Hubel

Le Thanner Hubel - Vosges

Point haut : Thanner Hubel (1152m)
Point bas : Bitschwiller-lès-Thann (381m)
Très joli panorama depuis le haut du Thanner Hubel. Vue sur les Vosges, l'Alsace, la Foret Noire, le Jura et les Alpes par beau temps.
Descente très ludique accessible à tous. Une référence dans les Vosges !
Accès au point haut : Depuis le village de Bitschwiller prendre la direction du col du Hundsrucken. Dans la courbe à gauche à la coté 372 prendre la petite route à droite. A la cote 422 prendre à droite et là ça commence à monter gentillement par une route forestière.
A la cote 695 continuer la montée en prennant à droite. A la cote 776 suivre la piste principale a gauche. Arrivé au parking du Thanner Hubel suivre le chemin a droite qui mène a la ferme auberge.
Arrivé à la ferme prendre la piste a gauche qui mène au sommet de la remontée mécanique.

Possibilité d'acces par le col du Hundsrucken en suivant les indications ferme auberge du Thanner Hubel.

Itinéraire de la trace : Descendre en freestyle à travers la piste de ski ou en suivant la piste jusqu'en bas de du teleski. Suivre ensuite le balisage des croix jaunes jusqu'en bas.
Attention aux traversées de route forestière.

Fiche créée par Mougello le 29/07/2008.

Carrément : 100% Ben88 |
01/11/2008 : Propre à noter endroit où il y a un petit sapin abattu en travers du sentier mais bien visible ... (par Mougello_Jr)