Singletrack.fr > Sentiers > Ecrins > Les Berges de la Bonne

Les Berges de la Bonne - Ecrins

Point haut : Le Désert en Valjoufrey (1271m)
Point bas : Entraigues (806m)
Un rando très facile dans un très joli cadre. Le passage le long de la Bonne est superbe.

Option : On peut éviter la montée au Désert en Valjoufrey et traverser la Bonne 1 km après les Faures (passage à gué). On obtient alors un rando très facile faisable avec des enfants.
Accès au point haut : Remonter la route et les chemins jusqu'à le Désert en Valjoufrey.

Itinéraire de la trace : Le sentier part dans le village, suivre le flèchage en direction de Entraigues.
Après avoir traversé la Bonne, on descend une prairie, puis en foret. Un court passage dans les rochers avec un court portage permet de rejoindre une passerelle.
De là, le sentier suit les berges de la Bonne pendant plusieurs kilomètres.
Après un passage sur une piste, on arrive à la prise d'eau du canal de Beaumont, que l'on va suivre jusqu'à le Villard.
A la sortie du hameau entre les deux dernières maisons prendre le GR qui descend à droite et rejoint Entraigues.

Fiche créée par BDS le 15/05/2007.

Carrément : 100% Lolo* |
27/06/2021 : Roulé du Désert aux Faures uniquement. Un peu avant les Faures, la rivière a rogné un peu le sentie ... (par Lolo*)
26/05/2017 : Propre. Emprunté du Désert en Valjouffrey au hameau les Faures. ... (par Lolo*)

Par Papito38 , le 17/07/2023 à 17:53

On l'a fait hier avec un groupe de VAE en remontée vu que c'était T1, Il y a une partie entre le désert et le torrent de combe Méanne qui traverse plusieurs PIERRIERS, inroulables, sinon le reste est bien T2. Je me suis fait brassé!!!
Par contre en dessous des Faures c'est T1.