> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Les Blaches du plus haut Laups

Les Blaches du plus haut Laups - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Chemin rural dit "du Plus haut Laups" (765m)
Point bas : Le Petit Laups (542m)
226m 0m 1.4km
Orientation : N
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Nature du terrain :
La première partie du sentier est en terre avec quelques beaux rochers encastrés dedans puis le sentier s'élargit et devient plus herbeux avec la dalle de rocher qui affleure par endroits. Au bout de la première ligne droite on passe dans un "gisement" de cailloux en écailles, pile dans le virage, avant de continuer sur le même revêtement qu'auparavant. A la bifurcation à gauche le sentier qu'on prend s'engage dans un talus de chênes (plus glissant par temps de pluie) et se fait plus étroit.

Intérêt du sentier :
Sentier relativement facile, très rapide puisqu'en ligne droite sur la plupart de son linéaire et qui se présente comme un bon prélude avant d'aller mettre ses roues dans les sentiers plus techniques comme "Le petit Laups" ou "Berges" qui s'enchainent bien derrière.

Difficultés éventuelles :
- Attention au virage à droite au bout de la première grande ligne droite : il est est plein de cailloux et si on arrive à toc ça peut surprendre un peu.
- Soyez attentif à ne pas débouler dans le jardin de la Ferme du Petit Laups au bout de la 2nde ligne droite : il faut tourner à gauche dans le bois de chênes. Attention, les troncs sont rapprochés : cintres larges, faufilez-vous !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Le début du sentier est signalé par un petit cairn en bordure nord du chemin rural dit "du plus haut Laups", partant de Sahune en direction de Saint-May et passant entre les montagnes de "Baridier" et de "Bramard" . Attention, un premier cairn est présent du même côté du chemin rural mais c'est bien celui situé au point côté 766 qui marque le départ du sentier.

Itinéraire de la trace : Le départ du sentier est bien marqué et descend de manière assez franche pendant 300 mètres jusqu'aux ruines de la ferme du Plus haut Laups. Prendre l'épingle à gauche sur un sentier plus large, quasiment rectiligne sur plus de 800 mètres. Le sentier vire alors sur la droite et repart en ligne droite sur à nouveau 300 mètres. Attention, avant d'arriver au bout de cette portion rectiligne il faut quitter la trajectoire principale pour prendre à gauche (petit cairn et virage à 90°) un plus petit sentier qui part dans le bois de chêne et permet de contourner la propriété privée de la Ferme du petit Laups et d'arriver sur le chemin rural dit "du Laups".
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Vinss le 25/01/2018.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR | Vinss |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
18/03/2018 : A peine humide pour le passage en forêt, le reste sec avec quelques cailloux roulant dans la partie ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier
1