Les Carlines : Versant O - Vercors
DÉTAILS / REMARQUES
Un début pas roulant, pas mal de pierre et quelques petit coup de cul.
La partie qui redescend vers le sud est d'abord très facile, un single dans l'herbe, jusuq'à font scellier. Ensuite on est dans le lit d'un rau, avec tout ce qui va avec, des bonnes dalles de calcaire bien humide et glissantes.
La fin se fait sur un tapis d'aiguilles jusqu'au chemin du banc de l'ours.
Pourquoi Les Carlines : Versant O ?
Les carlines est le nom d'une maison gérée par l'Association Beauregard. Elle a pour but d'assurer la protection, l'éducation, la formation (sociale et professionnelle) des mineurs ou des jeunes majeurs en danger moral. Un groupe a tracé ce single normalement au départ du parking de Jean Babois.
Mais j'ai préféré couper le tracé initial en deux parties descendantes, les singles qui montent c'est pas trop mon truc ...
Recommandation oui-non : J'ai pas trouvé un grand intéret au tracé, à part le décors dans la partie bien encaissée dans le rau. Mais bon chacun ses goûts ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Par la route forestière des Epérières. La suivre jusqu'à l'intersection à 1320m entre la direction de la grotte de la Ture et l'autre piste qui remontera plein nord vers le bec de l'orient. Bref on continue tout droit pour remonter au nord jusqu'à trouver un petit 'panneau' en papier plastifié copiant le sigle de la ffc portant la mention 'La Cathar'(?) Ya plus qu'à suivre.
On démarre donc un peu en dessous du point indiqué. Mais il n'y a rien d'intéressant à partir de là haut. A part voir le dé part du coté est.
Itinéraire de la trace : Suivre la Cathar et c'est parti ! ça se passe à gauche de la piste.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Le Ded
, le 19/10/2021 à 20:15
la portion haute du point 1411 IGN > point 1345 IGN n'existe plus.
La forêt appartient à la commune de Méaudre et les forestiers font leur jobs.
Le reste, tout droit dans la pente est encore roulant.
Par
Papito38
, le 24/07/2022 à 17:34
Effectivement beaucoup de branches et de rochers en haut mais on devine le sentier. Passe en Vae avec un peu de poussage. Bas bien roulant.