Les crêtes d'aurélien - Pays toulonnais
DÉTAILS / REMARQUES
Cailloux, dalles rocheuses, quelques relances, single assez technique quelques grosses marches par endroits. Puis un passage court mais raide sur 50m au début de la descente après l'oppidum (Difficultés 5)
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Du col de la bigue remonter la piste en passant par le lieu dit les chataigniers puis suivre la piste caillouteuse jusqu au sommet des pélades
Itinéraire de la trace : On suit les crêtes jusqu’à l’oppidum du camp romain d'aurélien par un singles, puis descente sur la gauche. traverser la D40 et rejoindre le hameau st martin
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Pluc
, le 18/01/2023 à 17:42
Très beau et intéressant, avec une vue dégagée en direction du littoral.
Plusieurs variantes, dont le choix est peu évident, sont parfois possibles dans les zones de marches, hautes en effet par endroit.
Les plus hautes marches T4 (tout au moins là où je suis passé). Un passage de quelques mètres engagé, sous l'oppidum (T4 pour la raideur, mais très commode).
A l'arrivée sur la piste, il se prolonge en face : http://www.singletrack.fr/sentiers/le-clos-d-aureillan,8661.html (la trace parait très récente). Bien virer à droite au départ ; ne pas prendre tout droit en face : raide et peu intéressant, le bas est encombré de gros pins à terre.