Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Verdon > Les Espiniers de Colmars

Les Espiniers de Colmars - Haut-Verdon

Point haut : Cabane de l'Autapie (2075m)
Point bas : La Chapelle de Colmars (1272m)
Orientation : SE
La plus belle descente du secteur?
Sur des considérations purement techniques et pilotantes, oui!!
Le sentier offre 800m de descente variée, ludique, sans oublier un bon panorama dans la traversée sous la Gardette.
Quant au plaisir de pilotage, il est exceptionnel sur un sentier très propre, propice à des bons tirages de bourre! Du très grand VTT plaisir!

Attention à l'exposition ponctuellement forte (sur le haut, quand le sentier bascule en versant S).
Accès au point haut : Depuis Colmars, prendre la D908 direction Allos. Au Pont Haut, traverser le Verdon puis le remonter en rive droite sur une piste jusqu'au hameau de Chaumie où il faut prendre la piste forestière de l'Autapie. A l'altitude 1980, suivre le sentier qui part à droite jusqu'à la cabane.

A noter que la piste est interrompue sur IGN, mais continue en fait jusqu'au virage 2026.

Itinéraire de la trace : De la cabane, suivre la piste SE jusqu'au point 2026 où le sentier part tout droit, dans une magnifique traversée étroite et rapide. Au point 1913, changement d'ambiance, le sentier se fait plus sec dans les falaises. Grand pilotage en perspective jusqu'en bas!

Au point 1608, prendre le sentier de droite (SW) puis celui de gauche au point 1565 (E). En arrivant sur une zone de ruines, repérer le sentier qui part en face, un petit peu caché. Successions de pifs pafs d'anthologie jusqu'en bas.

Fiche créée par Seb le 24/07/2007.

Carrément : 90% Bastien | Cyril du Monêt | Florent | Juju | Lloria | Mjaviere | Seb | SpatMan | Vinc |
Oui-Non : 10% Samyterje |
21/09/2019 : RAS ... (par Mjaviere) [GPX]
13/07/2018 : Nickel! Les arbres tombés cet hiver ont été coupés. ... (par SpatMan) [GPX]
08/06/2018 : Très nombreux arbres en travers... déblayage en cours sur le bas du bois des Espiniers ... (par Samyterje) [GPX]
04/10/2015 : 5-6 arbres de beaux calibres viennent couper la descente (on a pu en couper un). Bon grip. ... (par Vinc) [GPX]