Singletrack.fr > Sentiers > Maures-Esterel > Les Saquèdes

Les Saquèdes - Maures-Esterel

Point haut : Sainte-Maxime (184m)
Point bas : Sainte-Maxime (65m)
Cailloux et sable en première partie, puis plus roulant sur la dernière partie.
Petit sentier ludique.
Accès au point haut : Partir à droite du collège de Sainte Maxime. Prendre la piste DFCI. Au niveau de la deuxième barrière on rejoint une autre piste DFCI la prendre sur la gauche. Rapidement on arrive sur un croisement, rester sur la gauche pour continuer l'ascension du Défend.Monter un bon moment et au prochain croisement prendre la piste DFCI de droite. Dés que celle ci commence à redescendre faire attention à notre sentier qui partira sur notre droite dans une cinquantaine de mètres.

Itinéraire de la trace : La première partie est plutôt caillouteuse jusqu'à la ligne électrique. Là le sentier plonge sur la droite. Le dénivelé devient plus important mais il n'y a quasiment aucun obstacle. Garder le bon braquet pour franchir les 3 ou 4 petits raidillons. Traverser le ruisseau pour finir la descente au niveau des terrains de tennis. Là prendre la piste DFCI sur la droite et on retombe après la barrière sur la piste DFCI du départ.

Fiche créée par Knoe le 18/02/2015.