Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Les Taillades

Les Taillades - Baronnies-Ventoux

Point haut : Piste de Bohémien (906m)
Point bas : Piste des Estaronnets (921m)
Terre, cailloux, quelques rochers.
Sentier très sauvage et peu fréquenté, étroit mais pas trop envahi par la végétation qui n'est guère gênante.
Son intérêt : permettre un passage "sentier" sympa lors d'une remontée depuis Vergol ou la Gabelle vers le col de Geine. La montée par cet itinéraire est, à mon avis, plus joli, plus varié et globalement moins raide que par la piste allant de la Gabelle à l'Aramond.
Son intérêt est moins évident dans l'autre sens, plus montant, moins roulant, pour une descente essentiellement sur pistes. A moins de trouver des prolongations, bien sûr.
Accès au point haut : De Vergol, suivre la route puis la piste menant vers le ravin de la combe du Bohémien. Parvenu dans celle-ci, prendre une piste à gauche vers 870 m. Le sentier part à gauche à l'horizontal après un virage à droite de la piste montante (marque jaune sur une pierre).

Itinéraire de la trace : Le sentier traverse à l'horizontal par une sorte d'allée que l'on quitte assez vite en montant à droite, puis en continuant en sous-bois dans la même direction (NO). Le sentier sort de la forêt et s'engage alors à flanc du ravin des Conches, alternant petites montées et descentes. Plus loin il descend plus franchement pour gagner le fond du ravin, et rejoint la piste des Estaronnets (nom cadastral) par une courte montée.

Fiche créée par Sjouty le 20/09/2013.