Singletrack.fr > Sentiers > Tinée > Liaison gorges du Cians - vallon de Challandre

Liaison gorges du Cians - vallon de Challandre - Tinée

Point haut : Route au niveau des ruines de l'Ablé (1290m)
Point bas : Vallon de Challandre (1461m)
Sentier de liaison des gorges du Cians au vallon de Challandre qui peut s'emprunter dans les deux sens. Dans la direction décrite ici, poussage/portage dans les montées, roulage dans les traversées et les descentes sur sentier globalement bien lisse et ludique. Idem dans l'autre sens.
Accès au point haut : On suit les bornes: d'abord la 70, puis la 70a. A la borne 70b on laisse le sentier qui part à droite pour prendre celui qui part à gauche (court portage raide).

Itinéraire de la trace : Idem

Fiche créée par Juju le 20/08/2011.

Carrément : 75% Juju | Lolo* | SpatMan |
Oui-Non : 25% Seb |
17/07/2018 : Sec. Quelques coupes dans les virages. 7/8 arbres en travers se contournant ou s'enjambant facileme ... (par Lolo*)
13/07/2018 : Gros arbres en travers sous les Claus. Sinon OK mais quelques coupes sur la partie finale! ... (par SpatMan) [GPX]
15/08/2011 : Bien sec et propre. ... (par Juju)

Par Florent , le 06/06/2021 à 19:52

A la montée : efficace et joli et ombragé, mais un gout d'un peu trop sur la fin car on s'attend a finir sur le vélo

Par SpatMan , le 05/07/2023 à 22:30

Très très marqué par les VTT! Voir saccagé par endroits (déjà passé il y a 5 ans, il était nickel, c'est impressionnant la différence!)