Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Mont Chevrier, par la Vuzelle

Mont Chevrier, par la Vuzelle - Vanoise

Point haut : Sous le Mont Chévrier (2011m)
Point bas : Chambéranger (1238m)
Orientation : NO
Attention, sentier interdit à partir du point 1870.
Cause: coupes de bois dans la traversée finale (vers ruisseau de la Menda).

Passage possible ce jour en contournant la coupe par le bas (portage malcommode sur quelques dizaines de mètres).

Infos complémentaires
Accès au point haut : Depuis Pralognan :
1) par les Granges
Rejoindre les Granges par la route, puis continuer par une piste très raide. Suivre le fléchage "Mt Chevrier" (un coup à droite sur piste très très raide, un coup à gauche sur un petit sentier légèrement descendant. Remonter le couloir des Rossets par un sentier étroit. Roulage/poussage selon les forme/envie/possibilités de chacun jusqu'au point 1870 où il faudra mettre le vélo sur le dos pour rejoindre le Mt Chevrier.

2) via le Col de Leschaux :
Monter au Mt Bochor par la piste ou la télécabine (7€ pour 500m D+) puis sous les télésièges jusqu'au point 2332. Traverser ensuite sur un sentier étroit avec passage câblé jusqu'au col de Leschaux. Redescendre le ravin de Leschaux jusqu'à 1870, où 130m de portage conduisent au Mt Chevrier.

Itinéraire de la trace : Toujours tout droit ! D'abord sur un plateau caillouteux, le sentier descend ensuite franchement dans une prairie de plus en plus envahie de blaches fourbes à mesure que l'on descend. Navigation à vue sur sentier invisible à de nombreux endroits : pierre, pas pierre?

A 1640m, repérer une pancarte et se diriger à droite (NE), et rentrer dans une zone protégée (site de la Vuzelle). Admirer la belle cascade, puis continuer en prenant toujours le sentier de gauche (évident). Superbes passages en sous-bois sur un sentier assez raide, quelques marches ou épingles délicates, plusieurs portions exposées.

Fiche créée par Seb le 24/06/2009.

Carrément : 100% Felix de la Mountain | Mougello |
01/08/2018 : Propre pris que la deuxième partie ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
23/06/2009 : Beaucoup de végétation entre 1850 et 1640. Quelques passages humidifiés, quelques pierres cachées so ... (par Seb)