Mont Saint-Mathieu : Traversée SE - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Tous les terrains mais pas beaucoup de cailloux. Sente très peu visible par moment, bien suivre les petits cailloux.
Une traversée de liaison bien utile, très sauvage mais pas sans intérêt vu que les challenges trialisants en relance sont assez nombreux après le départ "pépère".
On y pédale assez souvent (plats et relances), mais les portions en descente sont assez ludiques. Par contre la sente de la traversée du premier ravin est large comme un pneu et demi et en plus fuyante avec un bon gaz, on y passe sur le vélo quand même en mode trottinette au mieux.
Mais trop content d'avoir validé cette longue et sauvage liaison ...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Après le sentier "Mont Saint Mathieu : traversée O", prendre à gauche et remonter la piste très raide, le départ est sur le chemin à droite qui part à plat (ouf!).
Itinéraire de la trace : Suivre ce chemin plat puis à peine descendant vers l' Ouest, au moment où il va descendre plus franchement, bien veiller pour le quitter à gauche: cairn et départ sur un rocher de la suite sur une sente en traversée. On suit les cailloux de guidage et on arrive sur une piste que l'on traverse (cairn en face à coté d'un petit pin).
On continue sur sente avec les cailloux de guidage, on traverse plusieurs ravins, dont un très exposé. Quand on arrive à un croisement de 4 sentes on est au bout du tracé de ce sentier. On pourra le prolonger soit en face "Mont Saint Mathieu : traversée NO", soit à droite dans la pente pour la fin du sentier "Mont Saint Mathieu".
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES