> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Montagne d'Angèle : Col de Chaudebonne

Montagne d'Angèle : Col de Chaudebonne - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Montagne d'Angèle sous le col de Pierre Blanche (1311m)
Point bas : Col de Chaudebonne (754m)
567m 10m 3.4km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
La montée: bien roulante jusqu'à Font du Roussou (1200m). Ensuite c'est 120m de portage très raide au début puis gentil poussage en traversée sur la fin et comme c'est très beau, conclusion: un bon plan!
Descente agréable sur l'arête, c'est magnifique et immense et un peu technique par instant, mais quand on arrive au piquet indicateur pour attaquer la longue traversée: c'est genre course d'orientation extrêmement "paumatoire" dans les buissons sur un terrain caillouteux bien technique: marches, épingles et buissons/bloqueurs! Après les épingles, ça devient agréable et même "joueur" jusqu'en bas, heureusement qu'il nous reste les 2/3 de la partie en traversée pour oublier le travail fait "à la va vite" par les traceurs de ce sentier, je suis O.K. avec IGN qui l'a dessiné en pointillé!
Conclusion : Une montagne et une descente magnifique qui mériterait juste un peu de travail et de responsabilité de la part des baliseurs.

21/11/2017 le sentier a évolué : Descente agréable sur l'arête (en partant d’en haut), c'est magnifique et immense et un peu technique par instant mais pas assez marqué, à partir du mirador de chasseur ça change pour attaquer la longue traversée: c'est tout bon et beau jusqu’en bas, technique par moment, très ludique souvent, ça dure et parfois un virage-surprise bien serré sur de traîtres petits graviers !

Le sentier est maintenant plus marqué et avec les dernières tailles c’est devenu un incontournable du coin.
En le prenant à partir du Pas de L’Essartier on accède au coté ludique tout de suite à partir du mirador...

Pour continuer vers Villeperdrix deux sentiers : « Plombard » ou « Col de Chaudebonne : Villeperdrix » (des musts aussi !) encore de longs moments sous la pédale...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Epuis Villeperdrix prendre la petite route vers Léoux,la quitter à gauche vers "Les Martrons" puis "Les Moutons", après 2 possibilités :

1- Continuer jusqu'à "Font du Roussou", après la plateforme du réservoir monter l'éboulis face à la pente (très raide), plus haut on trouve un sentier qui fait des épingles raides puis deux traversées pour arriver sur l'arête mais c’est tout atrocement encombré par la végétation.

2- Avant la bergerie Le Blaï prendre la piste raide à gauche (récemment restaurée), un petit portage sympa (3 ou 4 min.) sur la roche en haut et on débouche sur l’arrête facilement. Il faudra remonter un peu sur la droite (ça roule) jusqu’au mirador en bois pour trouver le sentier de descente.

Itinéraire de la trace : Depuis la variante haute, descendre en longeant le plus possible le vide avec la distance de sécurité et en repérant la sente pas très marquée vers le mirador en bois.

Pour les deux variantes d’accès : juste sous le mirador en bois, prendre la direction plein Ouest horizontal un instant et la trace est juste visible, mais dès de ça descend c’est bien marqué maintenant et les poteaux avec marques rouges et jaunes sont là pour rassurer... On finit sur la route au dessus du Col de Chaudebonne.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 22/08/2010.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Adriihein | FrançoisBJR | TheOtherGuy | Vinc | Vinss |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
19/05/2018 : Bien suivre le balisage pour optimiser l'itinéraire au milieu de la végétation ! ... (par Vinc) [GPX]
29/04/2018 : Sur la parti haute : Pas facile de voir à l'avance où il faut aller et pas mal de végétation qui acc ... (par TheOtherGuy)
22/04/2018 : De mieux en mieux, j'ai fait du pousse- cailloux au pied, l'hiver avait fait son boulot, mais tous l ... (par FrançoisBJR)
09/07/2017 : Partie haute presque jusqu'au sentier cadastral toute nettoyée et taillée, la partie basse ne nécess ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier