Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Montagne de Boisset : Col de Bodon

Montagne de Boisset : Col de Bodon - Baronnies-Ventoux

Point haut : Montagne de Boisset (926m)
Point bas : La piste sous le Col de Bodon (787m)
Sentier étroit sur terre, petits graviers, une traversée de pierrier et quelques rochers. Une taille avant le point 867 le rendrait plus visible et ludique.
Un sentier bien agréable pour progresser vers l'Ouest dans une ambiance sauvage hors des pistes balisées du coin.
Un peu de technique avec des franchissements à soigner et du ludique à partir du point 867.
Il faut noter qu'il a été ré-ouvert en 2012 par un passionné des sentiers du coin (rencontré ce jour sur place), beau travail ... Ça fait plaisir !
Accès au point haut : Depuis le Col de Peyruergue (ou celui de Bodon), monter par une des pistes balisées au Col d'Anjuan, prendre la direction N et quand on a le choix,prendre le sentier montant (poussage) mais moins raide et qui part en traversée NE à droite (celui tout droit c'est un portage raide mais rapide). Quand on rejoint un sentier qui vient de l'E, le prendre vers l'O. Le sommet est indiqué par un petit cairn.

Itinéraire de la trace : Dès le petit cairn, prendre le sentier caché complètement à droite en forêt vers l'Ouest et surtout pas le sentier dégagé plein Sud. On le suit (c'est souvent en traversée vers la droite) grâce aux cailloux de guidage... Il y a des variantes possibles, la trace GPX indique le sentier le plus dégagé (après essais des autres)... Avant d'arriver au point 867, le relief fait un col, prendre à droite le sentier bien caché en forêt qui descend en face Nord (l'autre sentier qui continue tout droit rejoint sans doute le Col de Bodon par le Rocher d'escalade des Mieyes ... à essayer). Le nôtre, enfin celui du jour, part en forêt (plus pentu) et rejoint rapidement un sentier horizontal, le prendre à gauche vers l'Ouest (à droite ça rejoint rapidement une piste). Après une traversée amusante, on prendra le sentier de gauche (celui de droite va sur Côte Adret). On termine par une petite montée pour accéder à la piste.

Fiche créée par FrançoisBJR le 15/07/2013.

Carrément : 66.7% FrançoisBJR | Vinss |
Oui-Non : 33.3% Hellzed |
12/01/2014 : Propre, un peu humide mais pas gênant. Y'a bien quelques branches qui dépassent, mais celui là c'est ... (par FrancoisBJR)
13/07/2013 : Tout sec, manque un peu de marquage et une taille est à prévoir surtout en haut. Ne risque pas la bo ... (par FrancoisBJR)