Singletrack.fr > Sentiers > Haut-Verdon > Pas de l'Estrop

Pas de l'Estrop - Haut-Verdon

Point haut : Pas de l'Estrop (2395m)
Point bas : La foux d'Allos (1754m)
Les premiers 250m de D- à partir du pas de l'Estrop sont en 5 avec passages trialisants. Autant dire que pour le commun des mortels ça ne passe pas bien du tout. Par la suite ça se calme en restant bien technique dans du 4 puis un final super ludique en 2/3.
Accès au point haut : Acces testé: Depuis la Favière (1170m). Remonter la piste jusqu'à le Serre. Redescendre coté Nord jusqu'au torrent (la Bleone). Puis monter jusqu'au refuge de l'Estrop. Montée qui roule/pousse plutôt bien jusqu'à l'altitude 1460m, puis portage obligatoire jusqu'au refuge. Sous le refuge prendre le chemin qui part sur la droite. A la bifurcation suivante prendre encore une fois sur la droite jusqu'au pas de l'Estrop. Portage intégral depuis le refuge. Compter aux alentours de 900m de portage obligatoire bien physique (traversées d'éboulis) et 200m de poussage.

Itinéraire de la trace : Du col suivre le sentier qui passe devant un petit lac à l'altitude 2245m puis la cabane de l'Auriac (2000m). A la première bifurcation prendre à droite une traversée légèrement remontante. A l'intersection suivante prendre à gauche jusqu'à la Foux d'Allos.

Fiche créée par Juju le 04/11/2007.

Oui-Non : 100% Juju |
01/11/2007 : Sec. Eboulis les 200 premiers mètres qui ne passe pas sauf pour les trialistes. Puis single cass ... (par Juju)