Pas de Maneyrole : Descente SO - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, quelques rochers, et surtout pierres arrondies de toutes tailles. Du fait de celles-ci la descente est peu agréable, d'autant plus si, comme c'était le cas en janvier, elles sont à moitié enfouies dans un épais tapis de feuilles mortes, le sentier étant creusé. De plus le sentier est peu joueur, assez rectiligne malgré quatre épingles faciles. Bref, plutôt à éviter.
La descente directe vers l'O, dans le vallon, est plus difficile au moins au début (ravines profondes, marches) mais certainement préférable.
Dans les deux cas on peut enchaîner plus bas, en empruntant sur quelques centaines de mètres la piste descendant vers Chasteleras, avec plusieurs sentiers démarrant du petit col à l'E de Gourbière, qui ont l'air nettement plus sympathiques.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Mérindol, par la piste du pas de Beynet, puis celle menant à Maneyrole passant sous le pas de Chauvet. Le départ se trouve à une centaine de mètres au SO du pas de Maneyrole.
Itinéraire de la trace : Départ par une ancienne piste horizontale. Elle se transforme en sentier descendant jusqu'à la piste horizontale allant du hameau ruiné des Géants (au-dessus de Piégon) au pas de Beynet. Le sentier continue au-dessous et, après deux épingles, rejoint la piste descendant vers Chasteleras.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES