Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Pas du Loup

Pas du Loup - Baronnies-Ventoux

Point haut : Pas du Loup (649m)
Point bas : Rémuzat (centre village) (454m)
Départ très plongeant pour descendre jusqu'au "Rif" et remontée bien sèche en face pour démarrer une longue traversée très exposée ou le sentier comporte de brefs passages non roulants à cause de traversées de ruisseau, des effondrements du sentier ou des gros rochers. Ce passage (T4 pas plus) est technique, acrobatique et bien exposé. Faut oser rester sur le vélo, y'en a qui adoreront d'autres pas du tout. Quand le sentier entre en forêt, il est bien plus reposant (contraste) : T2, pas plus. Plus loin au lieu dit "Beatrix" sous des marnes : 5 traversées de ruisseaux font mettre le pied à terre ou deviennent de beaux challenges. La fin est sympa avec une belle arrivée en plein village sur marnes et petit sentier tournicotant (T3). Un peu déçu quand même par le manque de continuité et les nombreux arrêts/piéton/sécurité, mais la traversée du haut est magnifique avec les vautours qui tournent là aussi sur la falaise qui domine le sentier. Montée + descente, c'est une boucle rapide pour finir une sortie dans le coin (3/4 d'heure le tout), dans ce cas je recommande, mais c'est un ton en dessous (question qualité) des sentiers sur l'autre versant de Rémuzat.
Accès au point haut : Depuis la place du village de Rémuzat, suivre la direction "Montrond" en longeant "le Rif" en rive gauche sur une piste efficace et esthétique, il y aura un poteau à gauche qui indique le départ du sentier avec comme indication "Beatrix".

Itinéraire de la trace : Suivre l'unique sentier en traversée, jusqu'à une piste que l'on emprunte 50m pour la quitter à gauche et monter (sentier) un mini sommet avec descente amusante sur des marnes pour l'autre face. On rejoint la piste et on la quitte tout de suite à gauche pour une piste en montée vers un deuxième mini sommet. La descente sur un petit sentier nous conduit jusqu'aux maisons du village de Rémuzat en coupant une fois la petite route pour le final.

Fiche créée par FrançoisBJR le 05/09/2010.

Carrément : 66.7% FrançoisBJR | Lhassa |
Surement pas : 33.3% Tomtom |
26/02/2012 : Sec. Beaucoup de traversées de ruisseaux qui ont enlevé le sentier rendent les traversées avant et a ... (par Tomtom)
04/09/2010 : Sec mais quelques effondrements du sentier accentue la difficulté du à l'expo maxi! Sinon, c'est tou ... (par FrançoisBJR)