Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > Pérollier : Sentier du Diable

Pérollier : Sentier du Diable - Taillefer-Matheysine

Point haut : Pointe du Pérollier (2149m)
Point bas : Ruisseau à Parcouiret (1559m)
Une belle descente technique et variée. Attention exposition forte au départ.
La fin est excellente (chemin bien marqué sous les arbres).
Accès au point haut : Depuis Villard St-Christophe, prendre une petite route en direction de St-Honoré, cela devient un chemin qui monte raide jusqu'à un petit col (flèchage GR549).
Au col, on peut soit redescendre un peu et rejoindre la route qui monte à St-Honoré 1500 ou bien continuer à suivre le GR qui monte en foret (beaucoup de passages très raides).
Si on passe par St-Honoré, suivre la route jusqu'au bout et ensuite redescendre un peu pour rejoindre le GR549 (direction Le Grand Serre). La piste remonte et arrive à un ruisseau (1551 m). De là remonter la piste qui monte raide plein Est. C'est raide et caillouteux par endroit avec des passages plus roulant. Arrivée au col de l'Oullière (2024 m). Remonter la crête à gauche, portage obligatoire de 160 m pour rejoindre le sommet. Joli point de vue sur La Matheysine, le Dévoluy, le Vercors, le Taillefer et les contreforts de l'Oisans

Itinéraire de la trace : Du sommet descendre le long de la crête vers l'Ouest pour rejoindre un petit col. Le sentier part à gauche.
Les 200 premiers mètres de descentes sont très difficile, chemin étroit et caillouteux et les épingles très techniques (technique 4 voir 5 et exposition E3).
Ensuite le sentier devient plus facile mais reste étroit (technique 3-4). Un petit passage à travers des éboulis (poussage du VTT), puis on attaque une longue traversée, pour finir par une descente avec épingles en foret (difficulté 2-3).
Après un dernier virage on rejoint le ruisseau, à Pracouiret.

Fiche créée par BDS le 27/04/2007.

Carrément : 50% Felix de la Mountain | Lolo* |
Oui-Non : 50% Laminak38 | Samyterje |
11/11/2022 : Propre une fois la crête sommitale roulée en freeride ... (par Samyterje) [GPX]
25/06/2022 : Sec, état correct ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
04/08/2015 : Mériterait un p'tit coup de rotofil par endroit... mais c'est pas bien gênant!! ... (par Lolo*)
27/08/2014 : Expo à tendance plus E2 que E3. Sentier globalement bien lisse. ... (par Lolo*)

Par Lolo* , le 07/11/2015 à 16:47

Au fait, son p'tit nom c'est le Sentier du Diable...!

Par Vinc , le 08/11/2015 à 20:33

J'ai rajouté cette info dans le titre du sentier !

Par Silvio , le 24/09/2021 à 11:04

Bonjour, quelqu'un a t il testé ce sentier dernièrement ?

Par Felix De La Mountain , le 24/09/2021 à 13:00

l'année dernière c'était bon, et cette année d'en face ça avait l'air d'avoir été nettoyé, reste à voir l'état du passage "torrent" mais c'est court

Par Bruno_W , le 20/10/2021 à 17:58

C'est tout bon, sentier bien nettoyé. Le passage du torrent a été retravaillé, pas très agréable avec le vélo sur l'épaule mais c'est court. Très très beau sentier, dommage que les épingles soient aussi fermées dans la partie haute et le terrain aussi fuyant..