Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > Petit Veymont : Tiolache

Petit Veymont : Tiolache - Vercors

Point haut : Tiolache (1402m)
Point bas : Au Barri (IGN 1202m) (1204m)
Single classique en sous-bois agrémenté d'un joli pifpaf technique au départ : ne pas couper SVP. Deux ravines à traverser rompent cependant la continuité du single.
Au départ de la descente, alternative via la 2ème partie du sentier : Petit Veymont : Chemin de Ronde.
Accès au point haut : De Saint-Michel-les-Portes, rejoindre le col de l'Allimas par la route, prendre le chemin de Ronde partant vers l'ouest, puis sud jusqu'à la bifurcation avec le sentier provenant de la crête de Quinquambaye sous le Petit Veymont.

Le sentier peut aussi se prendre directement à partir du milieu du sentier Petit Veymont : Chemin de ronde, et permet de shunter la traversée de celui-ci.

Itinéraire de la trace : Au Carrefour des sentiers "Tiolache" descendre vers le Nord sur le chemin de Ronde une centaine de mètres puis plonger à droite direction "La Bâtie" et suivre le balisage jaune jusqu'au Barri.

Fiche créée par Silencio le 22/09/2009.

Carrément : 80% Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | Samyterje | Yoyo |
Oui-Non : 20% Virgi |
18/09/2021 : Propre, les deux traversées de torrents passent plus ou moins sur le vélo ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
21/05/2021 : Les torrents sont bien ravagés après l'hiver et pas moyen de passer sur le vélo. Sinon c'est bon ! ... (par Samyterje) [GPX]
08/11/2014 : Nickel à part les 2 passages de torrents à passer à pieds mais bon c'est la nature! ... (par Samyterje) [GPX]
18/10/2013 : Sec. Quelques lits de torrent à traverser. ... (par Etienne-grevtt)