Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Pierrefeu

Pierrefeu - Baronnies-Ventoux

Point haut : Piste (472m)
Point bas : D568 (477m)
Terre, cailloux, quelques petites marches.
Le début du sentier, en montant, a peu d'intérêt, mais la seconde partie, traversante et descendante, bien que courte, est très jolie.
A faire à la suite du col de Goudon, par exemple: dans ce cas quitter le sentier du col de Goudon au transformateur, tourner à gauche et passer sous le monument aux morts pour rejoindre la piste d'accès. Il n'y a que 20m à remonter jusqu'au départ.
Sentier parcouru par un des itinéraires VTT FFCT de Sainte-Jalle (balises).
Accès au point haut : De Sainte-Jalle prendre la piste montant au col de Goudon, puis, lorsqu'elle tourne à gauche, une autre piste continuant tout droit. On trouve le départ au bout de 250 m (balise VTT).

Itinéraire de la trace : Le sentier monte, d'abord assez raide et rectiligne, puis plus agréable mais toujours assez droit. Après la traversée d'un ravin il tourne franchement à droite (un sentier beaucoup moins fréquenté continue tout droit vers la ferme du Gros Pascal : à voir). Il descend, traverse, remonte pour traverser des ravins et tournicote pas mal avant de rejoindre par une large épingle la rive droite du ruisseau de Merderie (sic), puis une piste menant à la route.

Fiche créée par Sjouty le 21/02/2013.

Carrément : 66.7% FrançoisBJR | Sjouty |
Oui-Non : 33.3% SpatMan |
12/02/2018 : Quelques bouts de branches un peu traversantes mais ça passe quand même bien en montée. ... (par FrançoisBJR)
17/12/2017 : Sec et propre. ... (par FrançoisBJR)
19/11/2017 : Sacrément sec et propre ! Partie du milieu en traversée toute taillée, y'avait besoin! Encore qu ... (par FrançoisBJR)
02/09/2017 : Partie montante rectiligne assez propre, partie horizontale à tailler: ça pique et ça gênerait presq ... (par FrançoisBJR)