Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Pravouta : Versant O

Pravouta : Versant O - Chartreuse

Point haut : Pravouta (1736m)
Point bas : Piste forestières (1248m)
Depuis Pravouta, on a une belle vue sur la Chartreuse, Belledonne et le Taillefer. La première partie de la descente est superbe.

Options : De la fin du sentier on peut soit prendre à droite et descendre par un chemin large et caillouteux vers Saint-Hughes. Soit prendre à gauche, et remonter la route vers le col du Coq (à gauche), pour enchainer sur le col de Baure ou sur la descente vers St-Pancrasse
Accès au point haut : Depuis le col du Coq prendre la piste qui part vers le Nord dans le virage.
Cette piste d'abord plate, monte ensuite plus sérieusement (les meilleurs passeront tout sur le VTT). Passage à Pré Giclas, on continue de monter. Puis à la fin de la montée, partir à droite (poteau fléché) dans les alpages et rejoindre le col de Pravouta (un court portage). Du col monter à droite vers Pravouta (portage 60 m).

Itinéraire de la trace : Depuis le sommet, redescendre par le chemin de montée vers le col, puis à gauche au col. Quand on rejoint la chemin, couper à travers les alpages vers le nord et rejoindre la bordure de la foret.
Prendre le petit sentier qui descent à gauche. On rejoint le chemin de montée et au panneau 'Prés Giglas', prendre à droite sur un petit sentier.
Arrivée sur une piste, prendre à gauche pendant 100 m et ensuite prendre le sentier à droite (panneau fléché). Le sentier descend en foret avec quelques passages techniques et 2-3 épingles.
Après une dernière épingle on arrive sur une chemin plus large. Fin du sentier

Fiche créée par BDS le 10/05/2007.

Oui-Non : 100% Samyterje |
29/11/2014 : Très glissant sur les parties terres mais on peut éviter en zig zaggant ... (par Samyterje) [GPX]
07/10/2007 : Humide et franchement très glissant par moment. Entre les parties en prairies où le single est trans ... (par Fredz)