Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Ravin d'Oule : Rive gauche

Ravin d'Oule : Rive gauche - Baronnies-Ventoux

Point haut : Col 654 sous Oule (661m)
Point bas : Piste du Ravin de Chapelut (568m)
Plus terreux et plus pentu que son homologue de la rive droite, un peu plus technique aussi, mais plus renfermé dans les bois alors que son voisin est bien "méditerranéen". Il faudra choisir... On progresse plus vite par le sentier voisin (rive droite) pour une traversée de ces collines.
Deux ou trois expos sur le ravin, mais c'est bien visible.
La descente: début étroit sur virages sympas entre les arbres avec un passage raviné, puis le sentier prend la forme d'une traversée un peu pentue façonnée comme une petite goulotte plus rocailleuse, ça serpente ainsi jusqu’à la grosse marche finale.
La suite conseillée: remonter la piste pour prendre la fin du sentier de la rive droite et remonter le ravin suivant qui mène au col 635...
Accès au point haut : Depuis le Col de La Sausse, suivre en traversée le GR9 en laissant à gauche les sentiers du Grand et du Petit Devès pour rejoindre le col 654.
A ce col, il a quatre sentiers possibles, pour celui décris ici: prendre celui du milieu qui après une relance part dans le ravin à droite en laissant un sentier (le troisième) qui semble monter à Oule (non testé).
Celui de droite (le premier) c'est celui de "la Rive Droite" et à gauche (le quatrième et dernier) part en traversée (plus descendante que le pointillé noir sur IGN), il se perd sous une falaise au bout de 300ml. Celui d'IGN doit passer sur cette falaise, c'est peut-être celui qui semblait monter à Oule ?

Itinéraire de la trace : Une fois le bon choix entre les 4 sentiers au col 654, il suffit de le suivre jusqu'en bas sur la piste.

Fiche créée par FrançoisBJR le 06/10/2015.

Carrément : 100% Brice | FrançoisBJR |
04/10/2015 : Terre très humide mais très drainante, donc ça glisse pas et le vélo est propre... Tout bien taillé ... (par FrançoisBJR)

Par Florent , le 12/10/2015 à 17:55

@Vinc : bug ce sentier n'a pas d'auteur

Par Vinc , le 12/10/2015 à 22:56

Et hop, ce sentier retrouve son rédacteur !