Ravin du Grand Alizier - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terre avant tout, quelques passages caillouteux.
Sentier particulièrement long pour le secteur et sans difficultés sinon quelques cailloux et racines. C'est joli et varié quoique parfois un peu trop rectiligne.
Si on remonte la piste vers Palière, on trouve dans la descente sur Vaison un autre sentier évitant une des épingles de la route: une ravine caillouteuse assez peu intéressante.
Une bonne partie du sentier, et notamment la longue traversée médiane, passera sur le vélo à la montée.
Vu le passage dans le thalweg, le bas du sentier est à éviter en cas de pluie ou d'orage.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Par la piste de la Verrière, depuis Crestet, Séguret ou Vaison.
Itinéraire de la trace : Départ à côté du panneau "Forêt domaniale de Séguret", en face du sentier descendant au monastère de Prébayon. Le sentier remonte un petit vallon jusqu'à un col et descend l'autre versant jusqu'à une épingle de la piste. Il repart aussitôt à droite, franchit le ruisseau après quelques virages et remonte légèrement sur la rive droite. Il entame alors une longue traversée à peine descendante jusqu'à rejoindre la piste dans une autre épingle. Il continue juste en face, d'abord assez large, puis plus étroit et à nouveau en traversée, cette fois vers la gauche. Il suit ensuite le fond du vallon du Grand Alizier (passage dans le lit même du ruisseau) jusqu'à la piste reliant Barbanot à la maison forestière Roman.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
Aucune sortie enregistrée sur ce sentier
QUESTIONS/RÉPONSES