Singletrack.fr > Sentiers > Cerces-Thabor > Refuge des Marches

Refuge des Marches - Cerces-Thabor

Point haut : Refuge des Marches (2225m)
Point bas : Modane (976m)
Quelques passages très difficiles (en particulier sous le lac) justifient la cotation en 5. L'ensemble de la descente est très soutenue (cotation 4).
Accès au point haut : En venant du col des Bataillères que l'on rejoint comme suit:
Partir du centre de Modane et suivre le GR jusqu'à la station de Valfréjus (sections raides). De Valfréjus prendre la piste qui monte au Lavoir. Du Lavoir 2 options pour monter au col de la vallée étroite:
1) Option 1 en passant par la Losa (piste raide et pas très intéressante)
2) Option 2 (beaucoup plus jolie) en continuant sur la piste qui monte au col du Fréjus et en la quittant un peu après l'épingle 2055 pour suivre le single qui monte au col de Replanette (coupez à niveau à l'altitude 2070m pour rejoindre le sentiez menant à ce col).
Du col de la vallée étroite, poussage, portage, roulage jusqu'au col des Bataillères (2800m) (en passant par le refuge du thabor) et le magnifique site du lac Sainte-Marguerite.

Ou en venant du col des Marches que l'on aura atteint depuis Valmenier.

Itinéraire de la trace : Suite de la descente du col des Bataillères ou du col des Marches.

Prendre rive gauche du lac depuis le refuge. Au lieu dit le Prec, sur un replat, retrouvez la suite du sentier caché derrière le pylône du téléphétique EDF. A la piste prendre à droite et immédiatement après à gauche le sentier soutenu en direction de Bissortette. Un bout de piste et on retrouve la suite du sentier jusqu'à la voie de chemin de fer. Prendre la route pour rentrer à Modane.

Fiche créée par Juju le 08/09/2009.