Singletrack.fr > Sentiers > Aravis > Refuge Gramusset

Refuge Gramusset - Aravis

Point haut : Refuge Gramusset (2135m)
Point bas : La Bombardellaz (1586m)
Départ du sentier au pied de la Pointe Percée, la vue est pas dégueue !!! Le début est bien tendu avec des bonnes marches pas évidentes à négocier. L'ensemble de la descente est soutenu avec des passages que je coterai T4+ Beaucoup d'épingles (avec marches pour la plupart) jusqu'au Planet. La traversée qui suit est bien physique avec des remontées courtes.
Accès au point haut : Depuis les Plans, rejoindre la col des Annes par la route. Monter au col de l'Oulettaz par un sentier raide. Passage cablé juste avant le col mais sans grosse difficulté (juste un peu glissant). Après le col, portage obligatoire (250 environ), dont un passage un peu scabreux.

Itinéraire de la trace : Début de la descente en empruntant l'itinéraire de montée. A la biffurcation (2003m) prendre le GR de pays sur la gauche en direction du Planet. Juste après le chalet du Planet, prendre le sentier qui part à gauche en direction de la Bombardellaz (fléché Les Confins).

Fiche créée par Tomtom le 01/06/2011.

Carrément : 100% Tomtom |
28/05/2011 : Névé en dessous du refuge. Bien tracé et un poil humide. ... (par Tomtom)