> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Réservoirs de Meylan : Saint-Hugues

Réservoirs de Meylan : Saint-Hugues - Chartreuse

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Piste de Réservoirs de Meylan (582m)
Point bas : Centre Saint-Hugues (515m)
150m 0m 0.4km
Orientation : S
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, résiste bien au temps de pluie. Il permet de rejoindre Biviers après le Torrent du Mont Pellet ou le Torrent Gamond. Assez court et rapide avec quelques virages. Aucunes grosses difficultés. Un single à grande vitesse !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Sur la piste des Réservoirs, au niveau du point Mont Garrin (départ pour faire un A/R sur le sentier du Torrent du Mont Pellet), continuer sur la piste pour traverser le deuxième passage à gué. Ensuite, à votre gauche, il y aura un kern. Celui ci marque le départ.

Itinéraire de la trace : Filer tout droit vers Biviers. Au niveau d'un virage, vers le milieu du chemin, (fontaine située à l’intérieur du virage)prendre à gauche et suivre le chemin qui va alors s'incliner. Le chemin débouche alors sur la piste qui part de Saint Hugues. On peut alors la suivre pour retourner sur Biviers.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par Rpueyo le 24/11/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 85.7% JLS | Pouyatos | Rpueyo | TheOtherGuy | Vinc | Will |
Oui-Non : 14.3% Marco |
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
25/03/2018 : Impec, je sais jamais si je prends le bon, vu que qu'il y a plein de chemins qui se croisent de part ... (par TheOtherGuy)
11/05/2017 : à peine humide ... (par Vinc)
09/04/2017 : Peu de pyrales ... (par JLS)
30/03/2017 : [fait à la montée] Excellent état, tout lisse. ... (par Vinc)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Par Raph , le 30/01/2013 à 22:19

Pour rallonger le sentier et ne pas finir sur la piste, emprunter une fente visible, à partir de la piste (qui fait 2 virages et redescend sur Saint Hugues), qui part vers la gauche. C'est une sente pleine de raidillons et assez joueuse qui permet d'éviter la piste

Par Raph , le 31/08/2013 à 10:19

Après deux jours de travail acharné (végétation excessive!!) j'ai pu créer une variante beaucoup plus intéressante à rouler ! Après le petit pif paf du départ de ce chemin, vous allez prendre le virage à gauche (fontaine a l'intérieur du virage) puis à la sortie du virage scrutez sur votre gauche : juste après un gros menir, un single s'engage droit dans la pente sur la gauche du single (j'ai mis des cordes pour indiquer la trace à suivre). Ensuite le chemin s'engouffre dans la forêt et le single est assez apparent. Continuez à suivre le chemin qui va faire un petite traversée.. À un croisement prendre à droite (il y aussi une corde pour vous guider) puis à la sortie un passage en pierrier technique (T4). Le chemin fais quelque pif paf et continue dans la forêt. J'ai poursuivis le chemin quelque peu abandonné jusqu'au bout et il débouche à la piste juste au dessus des bois de st Hugues qui sont assez fun à rouler. Le travail à étêtait dur à faire tout seul donc si quelqu'un sont partant pour m'aider à finir de réaménager ce single ça serait top ! Il est vraiment cool à rouler donc si vous passez fan le coin essayer d'aller jeter un coup d'œil ;)

Poser une question sur ce sentier
1