Singletrack.fr > Sentiers > Ubaye-Parpaillon > Riou Bourdoux : Cabane Neuve > la Pare

Riou Bourdoux : Cabane Neuve > la Pare - Ubaye-Parpaillon

Point haut : Cabane Neuve (2110m)
Point bas : Refuge ONF de la Pare (1822m)
Très belle traversée technique mais roulante, puis jolie descente avec de bonnes épingles, sur le refuge où bières, jus de fruit et autres tartes sont les bienvenues après l'effort!

On enchaîne sur le Sentier de Découverte.
Accès au point haut : De St Pons, suivre la D609, puis prendre la route en rive gauche du Riou Bourdoux. Suivre la piste jusqu'à 1760m, puis prendre la piste qui part à gauche. A l'intersection suivante, prendre la piste à droite en direction de la Cabane Neuve.

Itinéraire de la trace : De la cabane neuve (qui est un abri pastoral), suivre le PR (marques jaunes) en direction du NE (plusieurs sentes de bovidés). La traversée du cirque est ponctuée de petites remontées, avec des alternaces de passages de combes et de sous bois techniques. La descente commence réllement au point 2100.

Fiche créée par Seb le 17/08/2007.

Carrément : 100% Lolo* | Mjaviere |
31/05/2019 : Beaucoup de branches de mélèzes au sol suite à l'hiver, sinon RAS. ... (par Lolo*)
17/07/2016 : Sec ... (par Mjaviere)
13/08/2007 : Propre et sec. ... (par Seb)