Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Sarcen'Highway

Sarcen'Highway - Chartreuse

Sentier interdit aux VTT
Point haut : Col de Bens (1190m)
Point bas : En dessous de Sarcenas (998m)
De la bonne terre meuble de haut en bas avec quelques racines, pas un seul cailloux ! Offre une bonne alternative pour descendre à Sarcenas. Le prochain trail que nous shaperons sera un retour Sappey depuis le Col de Palaquit ;) !
Accès au point haut : Monter par la route qui mène au col de Bens puis continuer sur la piste de tracteur qui monte sur la colline à coté de la forêt défrichée. Le départ est sur la gauche en montant.

Itinéraire de la trace : Si vous aimez la vitesse, le flow, la pente raide, les jumps et gros appuis c'est par ici !!! le début du trail part dans la foret peu pentue, le trail est très fluide, il passe à la lisière de la forêt, à coté d'un grand champs qui a été défriché. la trace rejoint le GR ( large piste de tracteur ) pendant 20 mètres puis repart sur la droite, la trace est discrète ne la ratez pas, puis le trail zigzag dans une sorte de halfpipe naturel bien large (à partir d'ici, impossible de vous perdre) puis enchaîne dans une pente bien raide en pleine forêt, agrémenté de gros appuis, de devers bien technique et sur un road gap (en construction pour l'instant) puis termine en zigzagant tranquillement pour rejoindre la route.

Fiche créée par Ride_addiction le 19/06/2015.

Carrément : 80% Jerome38 | Pium | Ride_addiction | Stef_TR |
Oui-Non : 20% Marc38 |
Par Rouqumoute , le 20/06/2015 à 14:04

J'ai un peu galéré... Bien trouvé le début mais j'ai rapidement perdu la trace... pour finir par de la desescalade vers le ruisseau et la piste...
Il faut qu'on s'organise une session pour du guidage dans le coin

Par Ride_addiction , le 20/06/2015 à 21:29

Pour des infos et détails du trail contactez moi par

mail : nico.cb@free.fr

Tel : 0631913555
N'hésitez pas à m'appellé !

Par Chah77 , le 18/07/2016 à 14:00

Salut, est-ce que quelqu'un y est allé récemment? Je suis monté et n'ai pas réussi à trouver la trace de départ

Par Franck102 , le 15/12/2016 à 16:21

J'y suis allé aujourd'hui: première partie super sympa, avec de petites marches idéales pour pratiquer les sauts pour les trouillards comme moi.
Par contre je n'ai jamais trouvé la trace qui repart du GR; ni aucune traces plus bas, en tourniquotant en freeride autour du tracé posté. Je pense qu'il y a un pb avec la trace postée, parce qu'au niveau du "grand champs qui a été défriché" j'étais clairement sur le sentier aménagé mais mon GPS me mettait déja 50-100m sous le tracé...

Par Franck102 , le 15/12/2016 à 16:25

Pour le départ au fait, il faut monter exactement au sommet de la butte locale, et partir en rebroussant chemin sur la gauche (bombe fluo verte).

Par Marc38 , le 10/01/2017 à 16:34

Bonjour, j'ai eu le même problème que Franck102, le début était simple a trouver mais une fois passé le champ défriché je n'ai également pas trouvé la trace partant du GR.

Par Pium , le 04/11/2017 à 13:27

On a réussi à trouver sans pb, malgré quelques hésitations avec le lot de feuilles.
Le début peu raide avec plein de sauts faciles est jouissif (merci aux ouvreurs !). J'ai trouvé la partie raide moins plaisante mais au moins c'est varié !
Il manque vraiment une ligne pour rebasculer vers le Sappey: des motivés ?

Par Marc38 , le 04/11/2017 à 20:59

A l'occasion j'y retournerait alors pour trouver toute la trace. Je serais motivé pour ouvrir une voie coté Sappey

Par Bernard , le 22/04/2019 à 19:11

Il y a un arbre en travers à la fin de la partie basse, le prochain qui passe prends sa scie

Par Rouqumoute , le 23/04/2019 à 09:02

Ou tu y retournes avec la tienne...