Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Sentier des Bâtisseurs

Sentier des Bâtisseurs - Vanoise

Point haut : Aussois - camping de la Buidonnière (1465m)
Point bas : Pont du Diable (1207m)
Sentier ludique en terre avec quelques dalles et de nombreuses épingles. Ce sentier offre également de beaux panoramas sur les forts de l'Esseillon et la vallée de la Maurienne.
Attention aux éventuels promeneurs sur ce sentier qui est balisé pour les piétons.

Infos complémentaires
Accès au point haut : Dans le petit village d'Aussois, prendre la direction du camping de la Buidonnière, proche des terrain de tennis.

Itinéraire de la trace : Depuis le terrain de camping emprunter le chemin qui accède au fort Charles Albert. A la porte (poteau bois et lame jaunes) du sentier de randonnée des Bâtisseur suivre le balisage du sentier du même nom. La première partie descend par un single, traverse une route (D125G) puis accède au cimetière sarde. De là tournez à gauche, traverser la route et prendre le chemin en lacets qui remonte dans la pinède. Là haut la vue mérite une petite pause sur la vallée de Modane. Continuer le sentier, quelques épingles, traversé le pré et continuer jusqu'à la voie d'escalade. Tourner à gauche en direction de la pyramide. Continuer à descendre jusqu'à l'arrivée de la grande tyrolienne du parc du Diable. Emprunter le sentier de retour de cette dernière jusqu'au pont du Diable.

Vous pouvez remonter à Aussois par la route en faisant demi-tour au pont du Diable et en regagnant le fort Victor Emmanuel.

Fiche créée par Toman le 15/08/2013.