Singletrack.fr > Sentiers > Maures-Esterel > Sentier du Petit Noyer

Sentier du Petit Noyer - Maures-Esterel

Point haut : Route de la crête de la Verne (539m)
Point bas : Bargean RN98 (88m)
Sentier technique dans sa première partie car beaucoup de pierres et quelque marches dont une difficile à passer sur le vélo. Panorama à couper le souffle (doit être magnifique par lever et coucher de soleil) la 2ème et 3ème parties sont beaucoup plus faciles (à faire en famille) mais pas de vue sur la mer.
Accès au point haut : Départ au col de Gratteloup, direction col de Babaou par la D41. A la citerne (alt. 380) prendre la petite route goudronnée à droite (route Lambert). Rester sur celle-ci jusqu'à la route de la crête de la Verne (alt 573)sur la droite. Après environ 2km, descendre la piste jusqu'au bout par le GR90.

Itinéraire de la trace : Le sentier commence en bout de piste par le GR90. Suivre celui-ci jusqu'à la N98. Au point 295, tourner à gauche sur la piste à plat pendant 2km env. puis descendre à droite jusqu'à une piste puis encore à droite vers la retenue d'eau du grand noyer. En face reprise du sentier.

Fiche créée par Fred le 03/04/2009.

Carrément : 100% Pat74 | SpatMan |
28/04/2017 : Sec, conditions excellentes. ... (par Pat74)
15/04/2011 : Humide (sous la pluie) mais très bon état du haut en bas. ... (par SpatMan)