Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Sentier du Vieux Village

Sentier du Vieux Village - Baronnies-Ventoux

Point haut : Au dessus du Vieux Village (736m)
Point bas : En bas du Vieux Village (668m)
Orientation : NE
Au début terreux, puis rocheux et de nouveau terreux pour finir sur les pavés historiques du Vieux Village.
Après le sentier l'L'Adret de la Lionne c'est LA liaison incontournable pour éviter la piste et rejoindre le fond du vallon, rien que pour ça c'est du "tout bon"... Mais c'est pas tout : c'est amusant, agréable et même technique. Le final dans la ruelle en pavés d'un autre temps se fait sur de petites marches en mode visiteur. T3 à cause du passage raide avec des bonnes grosses marches, le reste c'est T2.
Ce sentier permet d'accéder presque instantanément à l'excellent sentier suivant : Sentier du cimetière de Teyssières.
Accès au point haut : Ce sentier n'a de sens que pour prolonger le sentier L'Adret de la Lionne et éviter ainsi la grosse piste.
Donc arrivé au panneau jaune en bas de L'Adret de la Lionne, prendre à gauche en remontant le sentier balisé GR (blanc et rouge). Le départ est symbolisé par une marque du GR sur un gros rocher ou on peut monter sur le vélo.

Itinéraire de la trace : Après la traversée d'un pré, ça remonte (facile) un peu en forêt. Au premier croisement, c'est à droite (celui qui descend), puis un passage en zig zag au milieu des arbres. On arrive sur un sentier plus large, prendre à droite en contournant le cairn et quelques mètres plus bas (face à trois possibilités) prendre en face le sentier qui plonge raide dans les buis (à droite c'est privé, à gauche c'est ennuyeux !). Après la portion raide et technique, prendre à gauche (le sentier de droite est encore privé), un peu en dessous : prendre à droite en épingles ... au prochain choix c'est légèrement à droite comme dans un "tunnel de buis" jusqu'au très typique "Vieux Village".

Fiche créée par FrançoisBJR le 13/12/2011.

Carrément : 100% FrançoisBJR |
11/12/2011 : Gel blanc à découvert et humide en forêt, sinon c'est propre. ... (par FrançoisBJR)