Singletrack.fr > Sentiers > Devoluy > Serre des Garrats

Serre des Garrats - Devoluy

Point haut : Sur la Croupe de Serre de Garrats (1048m)
Point bas : Piste forestière d'Agnielles (994m)
150m 50m 2km
Orientation : SE
Tantôt bien roulant en sous-bois, tantôt cassant avec du pierrier. Le sentier n'est pas très large et l'exposition est parfois bien marquée (E3).
Ça monte et ça descend mais toujours roulant.
Accès au point haut : De la Valette, on suit le GR de Pays autour du Grand Buëch. Il faut donc monter droit dans le hameau pour suivre une piste qui monte bien raide. Un peu au dessus au premier croisement prendre à droite, la piste continue de monter bien raide. A l'altitude 950m le balisage emprunte une piste qui part sur la gauche: on peut soit la suivre (option non testée) soit poursuivre tout droit par la piste bien marquée. Pour la deuxième option après un passage en traversée la piste s'oriente au Nord et devient très raide. A l'intersection suivante il faut prendre à droite et suivre le GR. C'est le point de départ du sentier.

Itinéraire de la trace : Aucune intersection pour ce chemin il faut suivre le GR jusqu'à la piste forestière des Gorges d'Agnielles.

Fiche créée par Juju le 13/04/2009.

Carrément : 50% Tomtom |
Oui-Non : 50% Juju |
08/05/2011 : Bien sec ... (par Tomtom)
13/04/2009 : Un peu de feuille en sous-bois et un gros arbre qui bloque la progression :roll:. Les pierriers son ... (par Yoyo) [GPX]