.
Par
Gardefort
, le 14/10/2012 à 12:13
Le portage depuis la piste n'est vraiement pas rentable face au peu d’intérêts (AMHA) de la parie haute.
La partie basse (sous la piste) comporte certes qq marches, mais c'est large-large (à part une traversée), et s'il n'y avait pas quelques pierres ici et là, ce serait mortellement ennuyeux.
L'
Oursière est bien meilleure (étroit, épinglu), mais du fait de sa jonction avec Serre des Granges, je lui préfère encore le
col de Gorodel.
Par
Riri
, le 16/10/2012 à 11:47
Malheureusement je n'ai jamais fait à vélo la partie haute au dessus de la piste.
D'après les commentaires de ceux (ouriens) qui ont fait la descente, la partie dans la réserve vaut le détour et compense la sale partie ou vous avez fait demi-tour. Le plateau de la cabane de Châtillon est un des plus beaux endroits du Vercors et mérite d'y monter.
Encore une fois, le vrai problème c'est que le parc du Vercors qui a le plus de moyens n'entretient pas les sentiers, seuls les mairies,les offices de tourisme ou l'ONF le font.
Les brebis qui montent et descendent de la cabane de châtillon défoncent facilement le single.
Par
Djill
, le 08/06/2014 à 20:07
Fait aujourd'hui (à pieds) : le sentier est super propre, une seule envie : y aller avec le vtt !
Sinon, la limite de la réserve est à 1620m et la jonction avec l'oursière à 840m.
Et sur le plateau, au dessus (sans vélo ou sur le dos), en cette saison, il y a des spots à picnic idylliques avec de l'herbe aussi douce qu'une couette (et des bouquetins, des marmottes et des vautours, bref, faut y aller !
)
Par
Séb@stien
, le 08/06/2014 à 22:21
Fait le weekend dernier en VTT.
Enchaînement Col Godoroel puis Serre des Granges puis Oursières.
Je confirme, c'est une vraie tuerie
Y'a tout de même cette double marche que nous n'avons pas osé passer sur la partie Serre des Granges. Va falloir que j'y retourne avec une dose de courage
Par
Djill
, le 09/06/2014 à 07:51
Celle d'1 (bon) mètre de haut dans le virage à droite?
Chaud... je vois pas comment passer (avec mon niveau).
Par
Séb@stien
, le 09/06/2014 à 08:32
Paradoxalement ça me fait moins peur que des épingles très serrées avec exposition. Mais là, c'est tout de même coton
Par
Moyeux Joel
, le 09/06/2014 à 08:43
Eh ben moi, j'ai peut-être tout fait sur le vélo depuis la cabane, mais faut pas le dire... Je m'étais régalé, si je l'avais fait... D'accord avec Riri, le plateau de la cabane de Châtillon est le plus bel endroit du Vercors et peut-être même du monde. La suite de la Serre des Granges en dessous de la piste, perso j'aime bien, même si ça tournicote moins que l'Oursière. De toutes façons ça se rejoint.
J'aime bien la grosse marche ( ça passe sans sauter.) Un peu plus loin, il y a un passage fin avec des lames de calcaire. Ensuite ça déroule, et quand on vient de tout en haut, ça fait du bien. Et le bas de l'Oursière redevient bien technique.
Par
Djill
, le 09/06/2014 à 17:47
Joël, si tu passes la grosse marche dont je parle, tu n'es pas le Joël que je connais...Ou alors tu l'évites en prenant une trace à gauche hors sentier (qui commence à se voir) et c'est tricher...
Parce que celle là est juste 5 fois plus difficile que celle où tu as failli manger tes dents lors de la sortie avec Jacques.
Si je résume : un bon mètre de haut, en plein dans un droite à 90°, pas possible d'avoir de la vitesse => quand es tu disponible pour me montrer comment la passer?
Par
Séb@stien
, le 09/06/2014 à 20:45
Et les deux marches sont espacées juste ce qu'il faut pour faire douter
Je reste persuadé que ça se franchit mais c'est délicat.
Par
Moyeux Joel
, le 10/06/2014 à 12:08
La marche dont je parle, c'est celle qui se trouve un peu après le départ de la piste. Donc ça ne doit pas être ça. C'est marrant je m'en souviens pas de ce passage.
J'ai dû faire une double sans m'en rendre compte...
Par
Moyeux Joel
, le 10/06/2014 à 12:42
Ah oui, je me souviens... Même pas en rêve !
Par
Brik
, le 11/06/2014 à 21:14
Je connais un local, bulliculteur, qui la passe...
Par
Séb@stien
, le 11/06/2014 à 23:32
Ah mais quel bourrin !
Par
Moyeux Joel
, le 25/02/2017 à 18:25
J'ai descendu la Serre des Granges aujourd'hui. Eh bien, je ne l'ai pas reconnue...
La grosse marche que j'avais baptisée " le saut du diable " ( voir mes photos de 2011), n'existe plus; Elle a été sûrement cassée au pic ou à la masse. Pourtant elle se passait bien.
De plus les épingles un peu plus loin sont plus difficiles qu'avant. Plus creusées, racines et pierres qui ressortent de ouf...
Du coup , ben je l'aime plus... Donc quand j'ai écrit que c'était une de mes descentes favorites, faut plus en tenir compte.
L'Oursière est préférable à mon avis.