Singletrack.fr > Sentiers > Piémont > Serre du Kin - Beaume

Serre du Kin - Beaume - Piémont

Point haut : Piste des forts (2207m)
Point bas : Beaume (1109m)
La première partie est plutôt rapide, en sous bois, avec quelques racines et autres obstacles. C'est assez large et très pratiqué (entre autres par les motos trials...). On se croirait un peu sur une DH de station mais ça reste assez ludique car pas mal de petits sauts ou virolos à droite ou à gauche.
Au Fournel, changement d'ambiance: on sort de la forêt et le sentier devient beaucoup plus étroit et technique (épingles, pierriers, gaz).
Accès au point haut : 2 possibilités:
- au départ de Savoulx, prendre la route puis la belle piste en forêt de pins qui monte au hameau de Roche. Poursuivre sur la piste bien raide qui rejoint celle venant du Fort Foens. Prendre alors à droite. A l'intersection suivante, prendre encore à droite (direction Pramand). Le départ du sentier est sur la droite, dans un virage à gauche (panneau en bois "Oulx").
- au départ de Salbertrand, suivre la direction Pramand puis poursuivre la piste. Attention, on traverse un long tunnel. Peu après, on trouve le départ du sentier, sur la gauche donc .

Itinéraire de la trace : Balisage complètement inexistant! Sur la carte, il existe plusieurs intersections mais en pratique, seul 1 sentier semble pratiqué.
Donc, il faut suivre les traces et cairns en place...

Fiche créée par Yoyo le 05/07/2010.

Carrément : 100% Mjaviere | Yoyo |
18/08/2019 : Faite la partie bas Erosione, et un peu ravine ... (par Mjaviere) [GPX]
03/07/2010 : Pas très très propre... Les orages ont bien raviné le sentier par endroit. ... (par Yoyo) [GPX]