Singlard : Combe Sauvayre - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Le terrain: Terre et gravier essentiellement et puis les dalles (marches) pour le final. Végétation taillé large mais sentier à 100%.
Intérêt et difficultés: Première partie bien plaisante pour descendre de Singlard, après la première traversée de piste c'est un peu trop "timide" (comprenez rectiligne) à part quelques rochers et cailloux les biens venus, mais avec de la vitesse ça reste sympa.
A partir de la bifurcation à gauche, ça devient très ludique en courbes et virages rapides (pas encore épingles): ça peut aller très vite avec un rajout de pédalage car la pente n'est jamais forte et les appuis en courbes sont efficaces...
On se fait bien plaisir jusqu'en bas, c'est long (8 min.) et c'est bien joli...
Un petit T2 ludique à mettre sous toutes les roues...
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : On peut arriver à ce point 794 (Singlard) de la Montagne de Peitieux d'un peu partout et pourquoi pas en faisant un A.R. (pente adaptée et qualité esthétique supérieure aux pistes), le sentier était d'ailleurs fléché de peinture fluo dans le sens montée ce jour!
Itinéraire de la trace : Portion commune au sentier
Singlard : les crêtes puis arrivé au bord de la piste de crête, on la traverse pour retrouver un sentier et traverser un chemin un peu plus loin.
Après une traversée, bien repéré à gauche (cairn) la suite (moins marquée au début) en quittant à 90° le sentier de départ qui continue tout droit.
Arrivé sur une piste, ça continue (évident) tout droit en face et on se laisse filer jusqu'en bas où il y aura deux possibilités:
1- Quitter à gauche pour rejoindre plus directement (plus technique) la route à coté d'un pont.
2- Rester sur le sentier le plus évident et finir en traversée (tranquille).
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
FrançoisBJR
, le 02/09/2016 à 09:46
J'avais vu lors de la visite précédante qu'une piste avançait doucement vers ce sentier et qu'elle l'avait même remplacé sur 20 ml
Cette fois ci, la piste est finie, elle joint la piste du dessus avec celle du dessous! Par contre elle est passée scrupuleusement sur le sentier pour 70 m de D- justement là où il y avait les 5 épingles ludiques
Prendre donc plutôt la variante par "Les Grandes Blaches" toute sur sentier, mais moins plaisante...
Par contre ce sentier même avec ce bout de piste reste bien plaisant dans la nature pour la montée
Par
Vinss
, le 19/11/2019 à 11:23
Pour info le propriétaire d'une partie de la forêt de Combe Sauvayre va faire exploiter son bois. Des travaux forestiers auront donc lieux jusqu'au printemps 2020 (au moins). La partie du single située entre 750 et 700 m d'altitude va probablement être transformée en piste pour le passage des engins.
Par
FrançoisBJR
, le 19/11/2019 à 14:17
Salut Vinss, j'avais la même info mais sans précision de date ni de lieu par un cycliste propriétaire de parcelles dans le coin, il m'avait dit que le nouveau propriétaire de beaucoup de parcelles voulait faire des zones de pâturage et qu'il avait déjà le berger
Merci on évitera le coin pour la prochaine Transvautour