> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Grande Pointe de Bizard - Beaufortain
09/10/2010 (par Virgi)
Etat : Sec beaucoup de branches et de terre meuble dans la forêt
Avis : Ben bof bof c'est bon je l'ai fait une fois je n'y retournerais pas de suite

25/07/2009 (par Manu)
Etat : Depuis le chalet du Sécheron de Cévin uniquement : - 1er partie bien technique. sentier propre. Lors des traversées de pistes, la suite du single en face n'est pas toujours évidente à trouver. - 2em partie (deru): bien quichante : un poil raide parfois mais les épingles s'enchainent bien et avec de la vitesse.
Avis : On distingue bien deux parties : - la première très cassante et techniques, avec de l'exposition parfois. - la deuxième (déru) plus facile, rapide et joueuse. Un bon compromis

18/10/2008 (par Seboby)
Etat : En cette période d'automne, un épais tapis de feuilles recouvre le sentier et ses abords. Tout se fait en glisse. Le sentier est assez bien exposé. Humide mais pas gras en haut et sec en bas. En partie basse, entre le hameau "Le Mont " (750m) et "Croitet", il y a pas mal d'arbres couchés etla conduite forcée rend le passage difficile.
Avis : J'ai fait mon petit joueur et je ne suis parti que du point à 1600m. ("Le Pas de l'Ane). La descente est très ludique. pas de difficulté technique majeur, la descente est rentable avec de bon enchainement de pif-paf. Les feuilles favorisent grandement la glisse. Que du bon, avec en prime une petite cueillette de champignon.

29/08/2008 (par Manu)
Etat : Bon état général : sentier bien marqué. quelques traces de freinages
Avis : Un réservoir à single : les variantes sont multiples.
Attention : la piste de plan-bois est en travaux pour la réalisation d'une micro-centrale hydro : à éviter dans les semaines a venir d'après un ouvrier.

19/05/2007 (par Riri)
Etat : Beaucoup de feuilles et de branches sur l'ensemble du parcours.le sentier manque de fréquentations. tout est enneigé dessus 2000 mètres mais plus pour longtemps
Avis : La veille, j' ai repéré le single entre les cotes et le grand Glaiza, il est peu fréquenté et joueur.
J'ai repéré aussi le single du Chalet du Sécheron de Cevins vers le Charvet: le départ est joli puis suit des portions de pistes.


Haut de la page