> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Vercors > La Tête de la Dame > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : La Tête de la Dame - Vercors
30/05/2020 (par Samyterje) [GPX]
Etat : Sous la bergerie, végétatif, ça frotte un peu partout sur les jambes et bras, la vue est pas mal cachée et il faut y aller tout en douceur ! On a nettoyé un tronc qui était déjà tronçonné.
Avis : Pas simple en pilotage avec les genêts et buis aggripeurs mais vraiment plaisant en T3/T4 plutôt continue.

29/05/2020 (par Samyterje) [GPX]
Etat : Pour la partie haut jusqu'à la bergerie Les Sarnats, ras
Avis : Alpage sans grande saveur mais ça fait le taff sur cette crête avec une superbe vue !

25/10/2015 (par JLS) [GPX]
Etat : Sec - Caillouteux, des branchettes qui griffent un peu.
Avis : Sympa, mais il passe trop vite (pas comme la montée !)

12/01/2015 (par Gervanne)
Etat : Un chouilla de neige sur les crêtes du départ jusqu'au Sarnat,sentier relativement propre avec toujours une petite partie buissonneuse au milieu (inférieur). plutôt sec!!
Avis : Une tête de la dame un 12 janvier, ça le fait. Ce sentier reste toujours aussi sympa avec un terrain assez varié et des épingles al dente.Il me paraitrait même plus propre qu'avant, surtout le bas. Par contre, la piste du pas de la ruisse est interdite pour raison de modifications de celle-ci.(chutes de pierres et tir de mine: glups. En effet une nouvelle piste rejoint l'ancienne vers 870 m et va chercher un nouveau tracé à l'ouest,environ, jusqu'au point 1173(pierre plate). Il repart ensuite vers l'est pour vraisemblablement rejoindre l'ancien tracé vers 1280. Les engins étaient dans ces environs. Donc passage impossible, et de toute façon la terre est très amoureuse et cela devrait être le cas le temps que la piste se tasse. Cela nous réserve un accès surement plus commode à l'avenir, mais pour l'instant... Pour ma part, n'ayant pas le choix que de récuperer ma voiture aux Arbords ,je suis monté par l'ancienne piste jusqu'au ruines de La Bourboule, Pour trouver le sentier qui monte au Col De Pierre Rouge. Sentier évidement en portage; Pas si mal que ça, mis à part les très nombreux blocs tombés depuis la piste en construction(surtout sous le point 1173m). Voici voilou pour ma première contribution qui je l'espère évitera de mauvaises surprises aux suivants

17/04/2011 (par Vinc) [GPX]
Etat : Sec, mais moins glissant que les Teullières. Dans sa seconde partie, le sentier est extrêmement arbustif ! Les quelques coups de sécateurs n'ont pas suffit à rendre le sentier moins encombré ... il faudrait passer une demi journée de travail à plusieurs pour faire un beau boulot !
Avis : Superbe descente variée, avec du technique et du ludique ! Génial :D !

11/09/2010 (par Lloria) [GPX]
Etat : Sec, glissant par endrois.
Avis : Sentier rapide puis technique.

27/09/2009 (par Yoyo)
Etat : Terrain très sec, glissant. La deuxième partie est très très végétative, protecs et manches longues bien appréciables.
Avis : Sentier technique de haut en bas avec quelques zones bien chaudes (belles marches).

21/05/2009 (par Riri)
Etat : De Plus en plus végétatif, au fil de la descente, trop de cailloux qui roule dans tous les sens.Cela manque d'entretien!
Avis :

02/11/2008 (par Mougello)
Etat : Encore un peu de neige sur le haut, un peu humide en bas de l'alpage et de la végétation un peu hostile pour nous caresser les bras et les jambes...


03/05/2008 (par Yoyo)
Etat : La végétation est très présente... Marco a taillé quelques arbustes mais il faudrait y passer un peu plus de temps avec un sécateur! Sinon, bien sec, comme souvent vu l'exposition


03/05/2008 (par Felix de la mountain)
Etat : Correct
Avis : C'est végétatif, ça cingle, ça griffe, mais c'est bon

28/10/2007 (par Vinc)
Etat : Bien dégagé, "propre" ! Notons la présence de buis et ronces un peu encombrants sur les abords du sentiers vers la fin de la descente.
Avis : Il suffit de suivre le balisage Jaune-Vert pour ne pas se perdre dans la descente !


Haut de la page