> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Taillefer-Matheysine > Lac Fourchu : descente sur Rioupéroux par les chalets de la Barrière > Toutes les sorties
Toutes les sorties sur le sentier : Lac Fourchu : descente sur Rioupéroux par les chalets de la Barrière - Taillefer-Matheysine
16/07/2019 (par Lolo*) [GPX]
Etat : Relativement propre. Ultra-sec
Avis : Pris à partir des chalets. Une longue mais trop rapide descente : c'est un peu trop raide / linéaire par moment.

10/07/2016 (par Marco)
Etat : Sec, arbustif sur un premier 1/4 puis bien propre
Avis : Une belle découverte, les difficultés sont essentiellement au dessus des chalets de la barrière, ensuite quelques petits passages un peu plus trialisant mais c'est toujours court et relativement abordable, un peu de pente parfois, mais dans l'ensemble c'est très bon!

24/07/2015 (par Llulu)
Etat : Légèrement glissant avec les orages de la veille et l'avant veille. 2 arbres en travers (et pas la scie avec nous)
Avis : Sortie avec Sebvillard. Bon ben c'était une découverte. On est parti direct des chalets de la barrière et pas du fourchu. Je pense que déjà avant le tiers de la descente j'ai classé ce sentier dans MES majeurs et la suite a bien confirmé ! (bon sauf les 10 derniers % mais c'est vraiment pour trouver qqch à redire). Ambiance montagne du début à la fin, virevoltage infini, limite de ma technique atteinte, j'ai du prendre sur moi pour certains passage. ENORME !!! (Merci Nico)

04/10/2014 (par Félix De La Mountain) [GPX]
Etat : Humide en surface sur le haut puis plus sec à l'abri de la forêt. A noter qu'il ne faudrait pas beaucoup plus d'humidité pour que ça devienne plus délicat.
Avis : Je kiffe même si c'est pas super rentable vis à vis du temps de montée.

07/09/2014 (par Félix De La Mountain) [GPX]
Etat : Sec et bien propre hormis un seul arbre en travers facile à passer.
Avis : Sentier raide mais bien joueur avec quelques passages plus technique.
J'ai trouvé beaucoup plus sympa que son voisin d'en face (la salinière)

11/08/2007 (par Man)
Etat : Sec avant les chalets de la Barrière, glissant par endroits dans la forêt dessous. Dans la forêt, la végétation est assez envahissante par moments.
Avis : En traversée avec montée depuis la Paute via la Grenonière et la Basse Montagne. Dommage que ce sentier majeur dans ce secteur ne voit pas plus de passage ! ...


Haut de la page