30/05/2015 (par FrançoisBJR)
Etat : Plus sec y'a pas! On a croisé les patous qui ont bien fait leur job, nous aussi on bien géré tranquille.
Deux passages free-ride pour se raccorder entre les sentiers intéressants, en écoutant les conseils: "ça roule!"
Avis : Départ tranquille avec panorama au max, puis sauvage chez les brebis et patous et un final avec imagination et petits cailloux! Toujours mieux que le tout droit!!!
13/04/2015 (par FrançoisBJR)
Etat : En D- cette fois: le balisage cailloux est efficace mais faut quand même être attentif.
Avis : Sauvage, avec même un passage "free-ride" en haut. Fait pour la première fois d'un trait, donc sur le vélo c'est varié: souple sur herbe, cassant sur rocher, rapide et lent. C'est pas assez marqué pour se lâcher, mais c'est tellement mieux que la descente Est pour aller rejoindre excellent "Pousterle" d'où cet original passage obligatoire.
Faut quand même une bonne mémoire ou beaucoup d'imagination pour trouver toutes les épingles finales qui évitent le tout droit final... j'expliquerai bien alors!
13/04/2015 (par FrançoisBJR)
Etat : Sec, ces vielles marques jaunes ne suffisent pas pour éviter de se louper surtout en montant, donc rajout de petits cailloux (mode petit Poucet), c'est vite fait et efficace...
Avis : En montant aussi. On arrive à rouler de jolies portions sur la traversée.
07/12/2014 (par FrançoisBJR)
Etat : Un peu grasses les portions en terre noire (gel/dégel) à cause des moutons... Mais sentier tellement mieux marqué... Grâce aux moutons! Faudra refaire un tour au sommet et rajouter quelques cairns, mais aujourd'hui les patous jouaient les douaniers intransigeants!
Avis : Ça commence à ressembler à quelques chose de sympa question marquage, on cherche moins, merci les moutons qui ont suivi scrupuleusement mes cairns... Belle traversée sauvage sur petite sente où il faut rester concentré avec l’œil vif pour rester sur la trajectoire.
09/08/2014 (par FrancoisBJR)
Etat : Sec et propre en haut sur la crête puis parfois très peu marqué en bas de l'alpage.
Avis : Pour rejoindre excellent sentier de La Pousterle cette traversée est bien sympa après la belle balade sur la crête, bien sûr c'est du "sauvage" peu utilisé.
Des franchissements pas si faciles!
Haut de la page