Tête de Cuguret - Ubaye-Parpaillon
DÉTAILS / REMARQUES
Sentier très sinueu exposée et cassant.
Quelques parties pas trop exposées et jouables pour un bon technicien à l'aise dans le T5/T6 mais beaucoup trop de descente à coté/sous le vélo.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Sentier, accès possible depuis le Nord via la Baisse de la Charbonière
Itinéraire de la trace : Balisé
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Mika
, le 19/09/2021 à 11:22
Cette section manque malheureusement de continuité pour la rendre intéressante pour des vttistes qui aiment le "technique engagé". Nous n'avons pas roulé la partie la plus haute, du sommet à l'intersection avec la sente qui arrive de la Baisse de la Charbonnière : 50 ou 60 m de D-.
Sur cette partie comme sur celle qui suit (les 100 m de D- suivants), la pente du versant est forte à très forte dans l'ensemble (entre 35 et 45 ° d'inclinaison), mais le sentier est davantage marqué que plus bas. Nous avons roulé la majorité de ces passages, souvent après reconnaissance, section après section. Plus que la difficulté pure du sentier, c'est l'engagement qui est important (parfois même très important). T5.
Entre 2780 et 2750m, le sentier rejoint la crête, la pente globale est un peu moins forte mais le sentier devient plus cassant encore, d'où un engagement encore très fort.
Les 120 m de D- suivant sont malheureusement + compliqués encore car la sente est peu marquée, étroite, déversante et très hachée par des blocs saillants. La pente globale reste forte dans l'ensemble, et la roulabilité est vraiment mauvaise (quelques courts passages NR sensus stricto).
En dessous et jusqu'à la Pointe de Côte Belle, ça roule à nouveau en devenant plus facile (T4)