Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Torrent du Mont Pellet

Torrent du Mont Pellet - Chartreuse

Point haut : Torrent du Mont Pellet (829m)
Point bas : Piste des réservoirs de Meylan (580m)
Orientation : SE
Au sommet le sentier continue en traversée vers le Nord-Est, peut être un accès pour une montée indépendante depuis "La Buisse"? Un vieux chasseur m'a informé que cette partie se nommait "le sentier des contrebandiers"... Histoire ou légende ! A rechercher.
Terrain toujours sec, même en hiver après pluie et neige. Le haut nécessitait une taille des branches, c'est fait, mais il reste encore les 3 épingles du sommet à finir. l'ensemble est très propre, la végétation est la plus aérée des sentiers de cette zone.
Attention les 4 épingles les plus délicates sont exposées avec un vide de 10 m sur le torrent. Les épingles sont superbes, très variées avec pif-paf en prime.
S'enchaine après le single du Torrent de l'Aiguille et on peut continuer avec Les réservoirs de Meylan.

>> La falaise chartrousine du secteur Corenc > Saint-Ismier est très généreuse en jets de cailloux, cailloux qui dégringolent ensuite sur le sentier du Pellet, Ayard, Marika'Singletrack et autres ! Il faut être attentif aux bruits suspects dans cette zone !
Accès au point haut : En montant la piste des réservoirs de Meylan, après la traversée du torrent du Mont Garin, prendre à droite le single qui monte, direction sur panneau: "La ruine", ça passe sur le vélo assez souvent entre les épingles . Arrivé à la ruine couverte de bâches prendre à gauche et traverser le torrent, encore des épingles à monter, puis une autre cabane de chasseurs (en bois cette fois) et de nouveau un torrent à traverser pour monter encore 5 épingles. Quand le sentier devient horizontal avant une nouvelle traversée de torrent, c'est le départ en faisant demi- tour.

Itinéraire de la trace : On redescend tout l'itinéraire de montée, soit 43 belles épingles jusqu'à la piste.

Fiche créée par FrançoisBJR le 05/01/2009.

Carrément : 97.6% Alban38 | Avram74 | Cevenol_En_Isere | Crac | Cyril du Monêt | Dams | Djill | Doublesingle | Endo | Etienne-grevtt | Felix de la Mountain | FrançoisBJR | Gardefort | JLS | Jplou | Kaiser | Kaiser38 | Kusa | Limule | Marco | Mitch | Mjaviere | Moyeux joel | Mr_Manatane | Nanook | Noky | Orelien | Pium | Ptitboiss | Ricostar | Rouqumoute | Rpueyo | Samyterje | Seb Ounet | Squid | Steeve | TheOtherGuy | Vinc | Virgi | Will | Yoyo |
Oui-Non : 2.4% Riri |
22/01/2022 : Propre, encore un peu de neige ds trois, quatre virages. deux blocs dans le torrent du haut ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
06/02/2020 : Ras ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
19/01/2020 : Ras ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
04/06/2018 : Pas facile à la montée, ça glisse un peu, mais à la descente, c'est tout bon (juste humide comme il ... (par Vinc)

Par Rouqumoute , le 13/02/2016 à 11:18

En flânant sur les réseaux sociaux, j'ai trouvé cette pépite...
Pauvre Pellet

Par GoldenEagle38 , le 15/02/2016 à 14:57

J'avoue... Si ça continue à descendre comme ça, il n'y aura plus d’intérêt technique à descendre ce Mont Pellet... Dommage, c'est une des plus belle descente du coin... Si tout le monde pouvait respecter les sentiers en pensant aux autres derrière...
C'est comme ça que l'on arrive à des interdictions aux vtt

Par Moyeux Joel , le 15/02/2016 à 18:11

Il a fait des sacrés progrés JLS... Va bien le Turner !