Singletrack.fr > Sentiers > Chartreuse > Trépaloup

Trépaloup - Chartreuse

Point haut : Entre Le Molaret et Michaletière (989m)
Point bas : Quaix-en-Chartreuse (531m)
Ce n'est pas le meilleur sentier du coin (pas mal de piste), mais c'est la liaison incontournable quand on vient du Molaret ou de plus haut ou encore de l'Aiguille de Quaix pour aller vers Quaix-en-Chartreuse et vers Narbonne.
Accès au point haut : Monter au dessus de Planfay depuis la route. Ou plutôt à la suite immédiate de "Le Molaret" que l'on quittera avant la fin sur la gauche pour éviter la petite remontée sur la piste.

Itinéraire de la trace : Au début c'est plat, montant et faible pente, puis descente plus raide et caillouteuse dans un vallon. Au lieu dit 'Les Touches', quitter la piste pour un sentier puis piste, tourner à gauche au premier croisement, rejoindre la route de La Jars à 626m, puis quitter cette route juste en dessous à droite pour un sentier sympa balisé qui arrive presque à Quaix-en-Chartreuse. En visant l'église, on arrive par les marches qui longent la mairie : sympa.

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/09/2008.

Carrément : 66.7% GoldenEagle38 | Seb Ounet |
Oui-Non : 33.3% Felix de la Mountain |
09/07/2011 : Humidité résiduelle, emprunté à la montée. ... (par Felix De La Mountain) [GPX]
14/02/2011 : Bien propre avec quelques passages bien roulants. Très sec. ... (par Seb Ounet) [GPX]
08/05/2010 : Une véritable horreur ce sentier mais c'est juste dans la première partie. Déjà que la première part ... (par GoldenEagle38) [GPX]
31/08/2008 : Sec sauf quelques zones, une petite coupe de bois en cours, c'est mieux de rester sur la piste (pas ... (par FrancoisBJR)