Singletrack.fr > Sentiers > Vésubie-Bevera > Vallon de Marre

Vallon de Marre - Vésubie-Bevera

Point haut : Cime de la Palu, balise 345 (2067m)
Point bas : Route de la Madonne de Fenestre, balise 348 (1374m)
Orientation : NO
La Mecque des épingles et tout est dit!
Plus de 150 épingles depuis le haut, très bonne technique nécessaire car c'est pentu et pas bien large! La difficulté se corse en passant la balise 347...
En foret avec tout les agréments qui vont avec (racines, pierres...)
Single majeur dans son ensemble en le prenant depuis la balise 298 avec passages sur les crêtes magnifiques et vue panoramique sur le Gélas! Un must d'épingles T5 pour finir

Infos complémentaires
Accès au point haut : Monter la route de la Madonne de Fenestre jusqu'à la balise 361. Prendre le sentier à droite jusqu'à la balise 362 en mode portage car ces qques mètres se font dans le parc national du mercantour!
monter le vallon de Prals jusqu'à la balise 363.
Monter à droite en direction de la Tête de la Lave/Baisse de Férisson/Mt Lapassé en suivant le balisage jaune jusqu'à la balise 298. La montée passe bien, pas trop de poussage si on a de bonnes jambes.
On peut dire que la descente commence ici!
Descendre jusqu'à la Baisse de Férisson en suivant le balisage jaune, balise 297.
Suivre le balisage jaune direction cime de la Palu pour rejoindre la balise 345.

Itinéraire de la trace : Prendre le sentier en sous bois NE en direction du vallon de la Marre jusqu'à la balise 346. Plonger dans le vallon de la Marre jusqu'en bas via balise 347 en suivant le balisage.

Fiche créée par Mougello le 13/08/2010.

Carrément : 100% Mougello |
13/08/2010 : Humide suite aux averses de la nuit. 1 ou 2 arbres nécessitent de descendre du vélo. ... (par Mougello)

Par Sings , le 14/08/2010 à 10:53

Salut, Mougello , merci pour tes commentaires et le lien de ce super Blog .Ce topo va me plaire . Je l'avais déjà inscrit sur ma liste .