Rocher 839 : Mounine - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Gravier-terreux, cailloux, rochers ... terrain souvent fuyant !
Seule la longue traversée centrale est roulante avec quand même quelques tailles à faire pour ne pas être stopper et devoir contourner hors sente arbres et buissons. Ce qui est bien (quand même) : cette partie est toujours descendante et assez régulièrement.
Les deux parties raides (début et fin) se font quasi à l'aveugle et à pied bien sûr.
Quelle dommage, c'est magnifique, grandiose, sauvage ...
Mais qui a fait cette partie centrale si bien tracée en traversée descendante ?
Le tracé du reste, je penche pour des animaux à sabots et les chiens des chasseurs ... Y'avait des traces gelées des deux sans direction cohérente !
Je vous passe les détails du genre "ludique, technique..." j'y ai pas trop réfléchi !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : En descendant le sentier permettant l'accès au Rocher 839, on part à droite juste un peu avant d'arriver au virage on l'on découvre le fameux rocher, départ très peu marqué, en cherchant y'a peut être mieux pour descendre au ravin !
Itinéraire de la trace : En l'état actuel, pour le départ et la fin, la sente est quasi invisible et demanderait un sacré boulot pour passer en vélo, il faut la deviner en vérifiant sur la photo satellite + GPS ... d'où le classement N.R.
La longue partie centrale est correctement visible en étant attentif (juste une sente) comme sur la photo satellite sans plus ! Attention une sente (assez tentante) passe parallèlement sur rocher lisse, un peu plus bas et plus proche de la falaise! Falaise qu'on ne perçoit jamais d'ailleurs, donc E3 par précaution.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Sylvain
, le 24/02/2013 à 20:27
Dommage... Ça paraissait bien sur la photo