Reillane - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Nature du terrain : D'abord large et gravillonné, le chemin cède ensuite la place à un sentier enherbé en bordure de ruisseau.
Intérêt du sentier : jonction facile et bucolique entre le secteur du Vieux village et le Quartier Saint-Jean. A faire en complément d'une sortie dans le secteur en guise de dessert ou en préambule d'une ascension vers le Bramard.
Difficultés éventuelles : 3 petites passerelles en bois, plus ou moins récentes : la première est large et stable, la seconde, très courte (40cm), n'est constituée que d'un bout de chevron, la troisième est un peu vieillissante et peut se révéler glissante les jours humides.
Remarque : itinéraire en intégralité sur le tracé cadastral du "chemin rural dit du Laup".
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis la route D205 qui relie Sahune à Montréal-les-Sources, au niveau de la maison située au dessus de l'oratoire, prendre le chemin balisé (jaune) à la descente, contre la maison d'habitation.
Itinéraire de la trace : Descendre sur le chemin le long de la maison d'habitation pour rejoindre la ferme de "Reillane le haut". Suivre le balisage pédestre (jaune) : traverser un chemin en terre et poursuivre en passant entre les deux bâtiments (rouler au pas) et passer sur la bordure intérieure (petite marches d'escalier) de la cours de la ferme. Après le bâtiment, tourner à droite pour rejoindre la suite du chemin descendant à Reillane (le bas).
Traverser de part en part un chemin de terre et se diriger en face en direction du verger. Avant le ruisseau, prendre la bordure gauche (balisage pédestre jaune) qui longe le ruisseau puis franchir la passerelle en bois qui rejoint la bordure droite. Descendre le long du vergers par un sentier plus marqué (attention petit passage sur une planche de bois franchissant un fossé puis sur une autre passerelle de bois à l'entrée dans la haie).
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES