Pierre Morrin - Chartreuse
DÉTAILS / REMARQUES
Bel enchaînement d'épingles qui s'enroulent presque toutes !
Notons une portion fabuleuse, avec 5 ou 6 pif-paf (12 virages), avec 2,5 mètres d'écart entre chacun d'eux !
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ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : 2 possibilités :
> Depuis le départ de la descente du
Marika Singletrack, au point 837m, prendre à droite le sentier fléché "Pierre Morrin". Portage intégral pour rejoindre la Pierre Morrin.
> Depuis le sentier qui monte au col de la Faïta depuis Les Massons (Saint-Ismier), au point 1075m (dernière épingle avant la traversée), prendre la sente à peine visible (SO) (l'amorce de la sente est visible sur IGN), et la suivre jusqu'à la Pierre Morrin (ça ne roule pas du tout, le sentier est jonché de branches, il s'effondre, pas évident de trouver la trace sur certains passages (à éviter donc !)
Itinéraire de la trace : De la Pierre Morrin, suivre le sentier qui part sous le rocher. Départ assez raide, puis le sentier devient moins pentu ... et devient épinglu ! La fin du sentier correspond au départ du sentier de la descente du
Marika'Singletrack !
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Florent
, le 10/07/2008 à 17:29
L'accès à Pierre Morin depuis la Faita, cela ne serait pas d'ailleurs l'ancien cheminement histoire du chemin d'accès au plateau ?
Cf panneau d'explication en bas de la Faita ?
Sur la carte gros éboulis qui coupe le chemin... ça ne passe pas à mon avis
Par
Vinc
, le 11/07/2008 à 00:06
Ancien cheminement pour aller au col depuis St-Ismier ?bonne question, la prochaine fois, je lis le panneau !
Cette traversée passe ... c'est ce que l'on a fait mercredi soir en fait
!
ça roule pas des masses sur la traversée, mais bon, ça fait un itinéraire esthétique et original ... (et sanglier)
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Par
Samyterje
, le 13/12/2015 à 12:37
A mi-hauteur, un gros arbre a coupé une épingle et est même difficilement franchissable à pieds. Bref, ce sentier devient vraiment pas terrible et du coup la section roulable est à mon avis plus T4 avec la raideur et quelques trous fourbes ne demandant qu'à plier une jante...