Singletrack.fr >
Les sorties >
Verdon des Collines 2015, boucle rouge, boucle bleue, et spéciale 3 de la randuro (avec bonus) (Moyen-Verdon) - 11/11/2015
Verdon des Collines 2015, boucle rouge, boucle bleue, et spéciale 3 de la randuro (avec bonus) (11/11/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Planettes
(T2/E1 D-:0m)
Etat : RAS
Avis : La seule descente sur sentier de la première moitié de la boucle rouge, un peu ludique, mais trop courte pour sauver celle-ci.
Balcon du Défends
(T3/E2 D-:0m)
Etat : Un peu de végétation gênante par endroit.
La trace se divise parfois ; le balisage permettait de prendre sans hésitation la bonne option.
Avis : Superbe sentier, pour son cadre, son ambiance aérienne et son profil intéressant et varié (descente de zone rocheuse, alternance descente/montée...)
Le Colostre (rive gauche, partie aval)
(T2/E2 D-:0m)
Etat : Humide et glissant.
Avis : Beau cadre.
Intéressant et assez ludique, même si une petite zone rocheuse se franchit à pied et une autre était trop glissante pour être raisonnablement essayée sur le vélo.
Ravin de Chiousse
(T2/E1 D-:0m)
Etat : En parfait état.
Avis : Belle petite montée.
Les Maurras
(T2/E1 D-:0m)
Etat : En parfait état.
Avis : Très jolie montée, facile sauf un passage (réussi ! )
Parallèle à la route de Gréoux au Lac d'Esparron
(T2/E2 D-:0m)
Etat : En parfait état.
Avis : C'était la spéciale 3 de la randuro. Profil varié et ludique.
COMPTE-RENDU
Cette année, plusieurs boucles (verte 10 km, jaune 14 km, bleue 12 km, orange 19 km, rouge 39 km, randuro avec trois spéciales) partaient d'un ravitaillement central, tout proche du départ à Gréoux, et on composait sa randonnée à la carte. L'idée n'était peut-être pas mauvaise, mais il aurait alors fallu disposer d'informations sur les parcours plus précises que la distance, le dénivelé et un ou deux qualificatifs trop vagues, pour faire des choix judicieux.
La boucle rouge était très décevante. La première partie de celle-ci, jusqu'à Esparron, se déroulait presque exclusivement sur des pistes. De plus, le brouillard, bien présent au petit matin, ne nous a même pas permis de profiter du cadre. Le retour à Gréoux était heureusement sauvé par deux beaux sentiers : un superbe sentier balcon sur le Lac d'Esparron, et un autre, très joli et assez ludique, qui longeait le Colostre.
La boucle bleue était par contre particulièrement intéressante. Les montées se faisaient en grande partie sur de beaux sentiers roulants et les descentes étaient bien ludiques. La dernière était la deuxième spéciale de la randuro. Nous avons enchaîné avec la troisième, y compris le bonus proposé (montée aux antennes, en partie en portage, et descente raide).
A l'actif de cet événement, il y avait aussi les ravitaillements, excellents, copieux, variés (un à Esparron pour la boucle rouge, en plus du central), et la tartiflette salade à l'arrivée. Le point de lavage des vélos était également bienvenu.
Participants : Pluc
- Adri
Météo : Brouillard, commençant à disparaître en fin de matinée
km : 57km
D+ : 1300m
D- : 1300m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Florent
- le 19/11/2015 à 10:17
Hello Philippe
Oui les commentaires n'ont pas été trop bons pour l'edition de cette rando...
A noter que sur le site FFC il est donné la trace de la randuro, avec visiblement des nouveaux sentiers
Par Pluc
- le 21/11/2015 à 11:50
La boucle bleue était tout de même excellente ! On m'a dit du bien de la orange, mais nous étions malheureusement pressés de rentrer.
Je n'ai pas trouvé la trace de la randuro...