> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Les Boucles Reillannaises 2016 (Luberon) - 05/05/2016

Les Boucles Reillannaises 2016 (05/05/2016)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Les Epinettes (T2/E1 D-:0m)
Grand Vallat 1 (T2/E1 D-:0m)
Grand Vallat 2 (T2/E1 D-:0m)
Couvent Notre-Dame 2 (T1/E1 D-:0m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Epinettes (T2/E1 D-:0m)
Etat : En parfait état. Bravo pour le travail !
Avis : Ludique.

Grand Vallat 1 (T2/E1 D-:0m)
Etat : En parfait état.
Avis : Ludique.

Grand Vallat 2 (T2/E1 D-:0m)
Etat : En parfait état.
Avis : Pris dans le sens montée. Très joli, intéressant et bien physique, d'autant plus qu'il fallait enchaîner avec le chemin pavé qui suivait.

Couvent Notre-Dame 2 (T1/E1 D-:0m)
Etat : Trace peu marquée au sol, mais néanmoins visible.
Avis : Pris dans le sens descente cette année. Très joli et ludique, avec ses petits virages.

COMPTE-RENDU
Pour sa 5ème édition, cette randonnée, qui semble désormais fixée au jeudi de l'Ascension, nous faisait suivre à nouveau un très beau parcours, toujours bien renouvelé d'une année à l'autre (comparer avec 2014 et 2015).
Comme l'an dernier, une grande partie du circuit se déroulait hors sentier bien marqué, ce qui, à mon avis, devrait rendre vraiment fastidieuse une reprise guidée par GPS. C'est la raison pour laquelle je me permets de poster la trace, à l'encontre du souhait des organisateurs.
Le balisage n'était malheureusement pas un point fort de cette randonnée. Adrien et moi nous en sommes malgré tout bien sortis, au prix de quelques petits aller-retours supplémentaires, sans nous entêter comme certains, qui se sont perdus après avoir raté une des multiples bifurcations. Celles-ci étaient certes toujours balisées, mais le baliseur ne s'était manifestement pas mis à la place d'un participant, qui ne dirige pas nécessairement son regard du bon côté, vers une sente au départ peu visible.
Cette faiblesse du balisage était d'autant plus regrettable que, par ailleurs, un énorme travail avait été effectué sur la mise en état du tracé : débroussaillage, piochage... Bravo !
Nous avons trouvé le parcours plutôt physique, avec plusieurs montées soutenues (et c'était tant mieux !) Nous sommes arrivés bien fatigués, et nous avons ainsi parfaitement apprécié le copieux buffet campagnard à l'arrivée, dans la sympathique cour de l'école de Reillanne.

Participants : Pluc - Adri
Météo : Soleil
km : 46km D+ : 1350m D- : 1350m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire