Singletrack.fr > Les sorties > 8 de la Molière pour l'anniversaire du pape (Vercors) - 14/05/2015

8 de la Molière pour l'anniversaire du pape (14/05/2015)

La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Etat : Sec et lisse à part quelques rigoles d'écoulement encore bien humide
Avis : Un régal de pilotage rapide et en troupeau. Joueur et magnifique c'est un must ride du secteur sans aucun doute.

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Avis : Cela fait plus de 20 ans que je fais du VTT autour de Grenoble et je n'avais jamais roulé cette perle jusqu'à maintenant! Génial! Et je ne verrais plus jamais la crête de la Molière comme avant...

Je fais passer la vraie trace GPS au boss car là c'est vraiment du tracé main

Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Etat : Mort sec
Avis : En imaginant sa ligne, il devient aussi intéressant... A découvrir et re-découvrir pour aller aux Eynards

Heureux

Heureux 2
Itinéraire : Cf. trace GPS

Un alibi d'anniversaire à St-Nizier déclenche une envie de Molière, Bellecombe et aller voir Les Eymards. Plan validé, on part à la cool en mode blabla vélo et nous voilà déjà au sommet de la première descente du jour! C'est étonnant mais tout est sec même dans le bourbier après le raidar pour se hisser sur le plateau de la Molière.

Génial, Bellecombe est en super condition et on alterne un peu de film en réversible pour ne pas descendre trop vite comme trop souvent Déjà le goudron et on remonte tranquillou par la route, les Ronins puis route de la Sure. Il fait chaud, un poil trop mais le bavardage aide au dur labeur du cyclo VTTiste !

Table d'orientation de la Molière, toujours le soleil et on peut se régaler de la vue qu'offre le spot en alternance de montées, herbes, racines nombreuses et c'est le sommet de Charande. On lâche donc les freins pour rouler la crête plutôt linaire mais au rythme de notre progression pilotage, on va chercher les appuis sur les bords et on redécouvre le côté joueur et magnifique de ce spot.

Viens alors le clou du spectacle avec ce petit single à gauche qui invite à la luxure VTTisque... Bingo, ne pas perdre le flow, ne jamais se laisser entraîner par le sentier IGN trop linéaire, cela tournicotte comme dans nos rêves de vélos. L'énergie est au plus haut et chantonnade et petit couinement de plaisir raisonnent dans la forêt. Je sais c'est mal mais le bonheur ne vaut que s'il est partagé

Vélos en voiture, St-Niz et pim, fais péter le champagne en l'honneur du pape François! On s'en souviendra de ce 14 Mai.

----

MAJ 29 Juin 2015: Merci Gilbert pour l'édit vidéo nickel, même si 1,5 mois plus tard

Participants : Samyterje - François, Mich, Hervé & Gilbert
Météo : Beau légèrement voilé parfois

Par Moyeux Joel - le 15/05/2015 à 11:00

Vous avez bien choisi votre jour... aujourd'hui il neige à 1200m.
Je viens de vérifier ta trace, et apparemment rien n'a été oublié. Donc bravo , car je suis sûr que beaucoup de bikers en loupent la moitié. (Les cairns sont régulièrement virés par les chasseurs.)
C'est vrai que ce sentier est apparu un beau matin, par l'opération du ST Esprit, livré clé en main depuis le Paradis.
Ton pape a des relations, car le sèche cheveux s'était mis à souffler quelques jours avant votre passage. j'ai fait Bellecombe Ouest le 7 mai, c'était gras et glissant du haut en bas.
Bien d'accord avec toi, en enchaînant avec Les Eymards après La Croix de Jaume, La crête de la Molière prend une autre dimension. Y'a même des passages où on a l'impression de voler.

Par Samyterje - le 15/05/2015 à 11:03

Merci Joël pour le contrôle qualité et je peux même te dire que y'en quelques unes où on a remis les anti-coupes pour bien garder l'esprit. Il faut le choyer celui là, une perle qu'on vous dit

Par Kaiser - le 15/05/2015 à 11:57

Ça a l'air bien bien ce single des eynard. Su quelqu'un veut y aller un de ces jours des que la neige aura fondue... Joël ?
Hier j'étais en piéton du côté cabane de roybon. Il y'a un parcours FFC numéroté 12. Quelqu'un connais ?

Par Kaiser - le 15/05/2015 à 11:58

Eynard = Eymards... Merci Android et sa correction auto...

Par Moyeux Joel - le 15/05/2015 à 12:55

Bien sûr qu'on va y retourner, et pourquoi pas refaire le même topo que Samy un de ces jours quand tout sera sec à nouveau.
Je suis sûr qu'un biker avec des pédales jaunes serait ravi de remonter à La Molière.
Le problème c'est que cette année, les WE sont tous pourris. C'est pour ça que je roule en semaine, mais je fais pas exprès.
Android ? Faut pas faire confiance aux robots...
Je ne connais pas les circuits FFC, j'ai toujours fait mes circuits moi-même. Si, dans la Drôme des fois c'est pas mal.

Par Kaiser38 - le 15/05/2015 à 13:59

Oui cette saison, c'est un complot du MEDEF qui envoit des drones qui modifient le climat le w-e et surtout les w-e prolongés. Le but est simple, faire prendre conscience aux gens qu'il vaut mieux bosser plutôt que de pratiquer des loisirs. Cela commence comme ça, puis après on nous supprimera tout ces jours de congés inutiles !!

Joël, fait gaffe que le MEDEF ne te refoutes pas au boulot, tu risquerais alors de ne plus pouvoir rouler...

Bon blague à part, pas de soucis, on se fait signe. Pour le parcours FFC n.12 il m'a interpellé car un un moment il quittait la piste pour prendre une espèce de sentier. Il avait l'air intéressant !

a bientôt

Par JLS - le 15/05/2015 à 14:09

@Joel - Yes !
@Kaiser - on aurait enfin l'occase de se croiser
@MEDEF - ... no comment

Par Kaiser38 - le 15/05/2015 à 17:00

yes !

mais pas pour demain en tout cas !

[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/11112461_10153237694253211_7663930393144325968_n.jpg?oh=51f902e28ea47082d409ba8a753f9a13&oe=55CD16BA&__gda__=1443002744_3c2c65a68723a44869378752bacad9df[/img]

Par JLS - le 15/05/2015 à 17:17

Ben dis donc... St Nizier au soleil, c'est une chance qu'on n'aura jamais.
Va falloir aller plus au sud pour ce reste de WE...

Par Kaiser38 - le 15/05/2015 à 17:59

ahah j'avais jamais percuté sur les paroles de cette relique !!

CLOCLO, un visionnaire !

Par Dragon - le 18/05/2015 à 13:06

Hello,
pour info j'ai proposé cette sortie pour le WE prochain...